Liam Hendriks : une opération Tommy John met fin à sa saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 août 2023 à 19h47

Ça va mal chez les White Sox de Chicago cette saison. Ceci dit, au moins, la bonne nouvelle au sein de l’organisation est que Liam Hendriks a réussi à vaincre le cancer.

Le closer des Sox a réussi à revenir au jeu dans les dernières semaines, ce qui était une très belle histoire dans le baseball.

Mais la malchance vient encore une fois de frapper à sa porte.

Le releveur des White Sox a été opéré aujourd’hui dans le cadre d’une opération de type Tommy John. Il ratera donc au moins une autre année d’activités.

Le lanceur n’avait pas lancé depuis environ deux mois en raison d’une blessure. Visiblement, elle était plus grave que prévu.

Le lanceur a signé un contrat de trois ans et 54 M$ garantis il y a trois ans. Une année d’option à 15 M$ à la discrétion de l’équipe est incluse pour 2024.

En gros, soit il est payé 15 M$ pour jouer à Chicago en 2024 ou soit il est payé 1.5 M$ par année pendant 10 ans pour être libéré.

Et comme il sera blessé, les White Sox ont le choix entre lui verser son argent maintenant ou sur 10 ans. Le choix n’est pas difficile.

S’il ne peut pas lancer l’an prochain, on peut se demander si c’est la fin de sa carrière chez les White Sox ou carrément la fin dans la MLB. Il aura 36 ans en 2025, ce qui rend le tout difficile.

Espérons que le club sera en mesure de le traiter comme il faut. Après tout, il le mérite pleinement.

10e manche
  • Masataka Yoshida rencontre son idole, Ichiro.
  • Trevor Story ne sera pas de retour vendredi.
  • On se souvient de Vin Scully.
Tags:

Liam Hendriks, Tommy John, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois