Liam Hendriks s’entend avec les Red Sox

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 février 2024 à 10h00

L’ancien releveur numéro un des White Sox de Chicago, Liam Hendriks, se remet présentement d’une opération de type Tommy John, ce qui a conduit la formation de la ville des vents à refuser son option de club, poussant ainsi le lanceur vers le marché des joueurs autonomes en novembre dernier.

Cela veut donc dire que l’équipe qui lui fera signer un contrat ne pourra pas compter sur ses services pendant la grange majorité de la prochaine campagne et peut-être pas avant la saison 2025.

Et cette organisation pourrait très bien être les Red Sox de Boston. En effet, la formation bostonnaise serait sur le point de conclure une entente avec le lanceur droitier, selon ce qu’avancent Chris Cotillo et Sean McAdam de MassLive.

Ce dernier note qu’Hendriks est actuellement au centre d’entraînement de l’équipe en Floride.

Il s’agirait d’un accord de deux ans et d’une valeur de 10 millions de dollars. Le pacte contiendrait également des bonus de performance supplémentaires.

Le pari que font les Bas Rouges est qu’il reprendra tranquillement la forme bien cette année, puisqu’il sera un releveur bon marché en 2025. C’est un pari un peu coûteux, d’autant plus que les représentants du Massachusetts ne seront pas dans la course en 2024, et que la contribution d’Hendriks dans le dernier droit n’aura donc probablement pas d’importance.

L’homme de 35 ans a remporté le titre de retour de l’année de la Ligue américaine en 2023, lui qui a réussi à revenir au monticule cinq mois après avoir commencé à subir un traitement pour un lymphome non hodgkinien au début du mois de janvier avant d’annoncer qu’il n’avait plus de cancer en avril.

Malheureusement, le retour de l’artilleur a été écourté après seulement cinq apparitions sur la butte en raison d’une inflammation au coude.

  • Luke Voit : un contrat des mineures chez les Mets.
  • Les Diamondbacks vont célébrer leur titre de la Nationale contre les Phillies.
  • Kenley Jansen tente de ne pas s’en faire avec les rumeurs.
Tags:

Liam Hendriks, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois