Liam Hendriks est de retour dans les Majeures

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 mai 2023 à 8h30

Il y a quelques mois, les White Sox de Chicago ont pris le monde du baseball par surprise en annonçant que le closer Liam Hendriks était atteint du cancer.

Après tout, ce n’est jamais une nouvelle qu’on attend.

Hendriks a toujours eu une attitude idéale pour vaincre la maladie. Au lieu de se plaindre, il a pris le taureau par les cornes et il a décidé de « retirer le cancer sur des prises » et d’accueillir le défi.

Récemment, les Sox ont annoncé que le lanceur avait vaincu la maladie. Il allait donc pouvoir revenir au jeu éventuellement.

Il a effectué quelques sorties dans les mineures, question de reprendre la forme. Par la suite, il a pris le chemin de Chicago pour lancer des sessions dans l’enclos.

Et voilà qu’aujourd’hui, il sera officiellement activé par les White Sox.

Comme le lanceur n’a jamais été placé sur la liste des blessés à long terme (60 jours), il n’aura pas à réintégrer l’alignement de 40 joueurs. Il faudra faire de la place sur celle de 26 hommes, ceci dit.

Les Sox ne l’avaient pas fait par respect pour le gars, qui n’a pas manqué plus que les deux premiers mois de la saison. On ne voulait pas freiner son retour.

J’imagine que la dose de motivation qu’il offira à ses coéquipiers ne pourra pas nuire. Après tout, il est bel et bien une motivation.

Espérons le voir lancer contre les Angels à la maison… et espérons le voir gagner le titre du plus beau retour de l’année.

10e manche
  • Gerrit Cole doit limiter les circuits.
  • Rappel : l’Est de l’Américaine est une bonne division.
  • Marcelo Mayer dans le AA.
Tags:

Cancer, Liam Hendriks, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard