L'expansion des alignements pourrait profiter à certains joueurs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 mars 2020 à 11h45

De plus en plus d’intervenants lié à la MLB, dont certains joueurs et gérants, doutent d’un retour du baseball en 2020. Mais restons positifs et projetons au moment au nous entendrons le premier « Playball ». À ce moment, une expansion des alignements, entre autres pour éviter les blessures, en particulier pour les lanceurs, pourrait prendre place au moins pour le premier mois de la saison. L’alignement pourrait même passer à 30 joueurs.

Ce qui fera certainement le bonheur de certains joueurs, qui sont un peu entre les mineures et la grande ligue.

https://twitter.com/BrendanKutyNJ/status/1244299721407188994?s=20

En tant que partisan des Yankees de New York, le premier nom qui me vient en tête est celui de Clint Frazier. Ce dernier devait débuter la saison dans le Bronx, suite aux blessures des deux géants Aaron Judge et Giancarlo Stanton. Mais au moment où le baseball majeur reprendra ses activités, les deux voltigeurs seront de l’alignement partant. Avec des alignements élargis, Frazier pourrait partager le titre de quatrième voltigeur avec Mike Tauchman.

On peut également penser au joueur de premier but Mike Ford. Le grassouillet frappeur gaucher est un peu de trop, alors que Luke Voit obtiendra le poste de partant au premier coussin, secondé par D.J. LeMahieu et Miguel Andujar.

Finalement, le lanceur Jonathan Loaisiga se retrouveraprobablement dans l’enclos de relève, lui qui devait prendre le poste decinquième partant en remplacement de James Paxton. Mais le lanceur canadiensera sûrement remis de sa blessure à la reprise du jeu.

Du côté des ennemis jurés des Bombardiers, le scénariosemble identique.

https://twitter.com/SmittyOnMLB/status/1244312886903820288?s=20

Jonathan Lucroy et Kevin Plawecki étaient en compétitionpour le poste de receveur suppléant des Red Sox de Boston au camp d’entrainement,derrière Christian Vazquez. Il y a fort à parier que la lutte se poursuivralors de la saison régulière, car le gérant Ron Roenicke pour intégrer trois receveursdans son alignement.

Boston aurait également plus de flexibilité pour respecterla règle 5, car les Bas Rouges doivent garder Jonathan Arauz sur l’alignementactif toute la saison, sinon il sera offert de retour à son club précédent, lesAstros de Houston, pour 50 000 dollars. Cela donnera au joueur d’avant-chample temps d’améliorer son coup de bâton.

Espérons voir ces joueurs à l’œuvre plus rapidement qu’onpense.

Tags:

Articles similaires