L'excellente saison de Cedric Mullins fait de lui un joueur très convoité

Publié le 27 novembre 2021

Les occasions de fierté ont été plutôt rares cette saison à Baltimore. Heureusement, Cedric Mullins est sorti de l’ombre grâce à une excellente saison et il pourrait se retrouver sous d’autres cieux via une transaction.

Pas moins de six formations (Phillies, Rangers, Astros, Giants, Mets et Yankees) auraient manifesté de l’intérêt pour le voltigeur de 27 ans.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1464356404974739461

En quatre saisons chez les Orioles, Mullins n’a pas joué beaucoup de matchs (274). En fait, ce n’est qu’en 2021 qu’il a pu démontrer à la planète baseball sa vraie valeur.

Lors de la dernière campagne, Mullins a participé au Match des étoiles, a terminé au neuvième rang au titre de joueur le plus utile dans l’Américaine et a remporté un Bâton d’argent. Pas trop mal pour un joueur que peu de gens connaissaient avant le début de la saison.

Évidemment, si les statistiques cumulées en 2021 par Mullins démontrent bien son plein potentiel et sa valeur, le prix à payer pour obtenir ses services pourrait être élevé. Pensons ici à des espoirs ainsi qu’à un ou deux joueurs prêts à venir combler un poste au Maryland dès la prochaine saison.

La saison remarquable du numéro 31 s’est soldée par une moyenne de .291, 175 coups sûrs, 91 points marqués et 59 points produits.

Fait particulier, Mullins a réussi autant de vols de buts que de coups de circuit avec 30.

Les bons voltigeurs de centre sont nombreux, mais les excellents ne courent pas les rues et le natif de Greensboro en Caroline du Nord a démontré qu’il pouvait faire partie de cette catégorie.

Reste à savoir maintenant si le derby Cedric Mullins n’est que théorique ou si une équipe passera de la parole aux actes en sortant le voltigeur de Baltimore.

Bien évidemment, une seule bonne saison ne fait pas une carrière, mais Mullins ne semble pas être un mirage. Il est à parier qu’au sein d’un alignement plus costaud, ses statistiques seraient grandissantes.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram