Lewis Brinson réalise un rêve en se joignant aux Marlins

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 31 janvier 2018 à 4h30

Pour un jeune homme originaire du sud de la Floride, se joindre aux Marlins, même en pleine reconstruction (ou démolition aux yeux de certains), c’est un rêve qui devient réalité.

C’est exactement ce qui arrive présentement au jeune Lewis Brinson, acquis des Brewers par les Marlins dans la transaction qui envoyait Christian Yelich à Milwaukee. En plus, le fait qu’il vient de Coral Spring, tout près de Miami, a fait en sorte que la transaction a été perçue comme étant positive par les partisans de l’équipe (ou ceux qui s’y intéressent encore).

Se classant au 27e rang du palmarès des 100 meilleurs espoirs du MLB Pipeline, Brinson devient le meilleur prospect des Marlins. Il représente donc le futur pour ceux-ci.

Quand le futur côtoie le passé

Alors que Brinson s’entraînait dans la ville où il a grandi (Coral Springs) en tant que nouveau membre de l’organisation qu’il admirait étant plus jeune, il a reçu une visite qu’il n’attendait pas, mais qui était certes la bienvenue.

Juan Pierre, l’un des joueurs les plus respectés de l’histoire des Marlins — et l’idole du jeune voltigeur maintenant âgé de 23 ans — est venu rencontrer officiellement celui qui a tout le potentiel de devenir une étoile de la franchise floridienne.

Pierre était un voltigeur reconnu pour sa vitesse. Au moment de sa retraite, il était le joueur actif qui comptait le plus de buts volés dans les Majeures (614). Il a aussi remporté la Série mondiale de 2003 avec les Marlins, sous le regard attentif de Lewis Brinson qui encourageait son équipe.

https://www.instagram.com/p/BemGvnynmlM/

Sur une échelle de 1 à 10, rencontrer J.P. est probablement un 20! Mon héros de jeunesse, c’est littéralement un rêve qui devient réalité.  – L. Brinson

C’est exactement cette excitation, cette énergie positive, que Derek Jeter et les Marlins ont besoin afin de reconstruire sur les bonnes bases. Lewis Brinson représente maintenant beaucoup pour l’organisation. Yelich a été sacrifié, mais il ne voulait plus faire partie de l’aventure, alors que Brinson est emballé de s’y joindre.

Tags:

Articles similaires