La semaine dernière, nous avions publié notre premier état des forces! Voici celui de cette semaine.
Le Top-5 du classement
1. Red Sox de Boston (=)
Tout va bien à Boston ! David Price est même de retour et en belle forme! La seule défaite de la semaine ? Quand Mookie Betts a réalisé le carrousel!
2. Cubs de Chicago (+1)
Une fin de partie folle a permis aux Cubs de remporter une série de plus face aux Nats. Cole Hamels s’est très bien senti au Wrigley Field. L’équipe est équilibrée et même si rien n’est encore fait, il n’y a pas de raison de penser que ça va mal se passer. Ou peut-être une : Jon Lester qui marque le pas depuis 4-5 matchs.
3. Athletics d’Oakland (+1)
Tranquillement les choses avancent. Huit victoires en 10 matchs pour des A’s qui sont de vrais prétendants désormais. La semaine à venir sera folle : Mariners puis Astros sont attendus à Oakland.
4. Indians de Cleveland (+1)
Cette semaine, les Indians ont gagné leurs deux séries : cinq victoires et deux défaites. La défense se comporte bien et le calendrier d’août et septembre prévoit les pires attaques des Majeures (excepté Boston). Seul ombre : l’infirmerie. Trevor Bauer et Edwin Encarnacion pourraient manquer quelques matchs.
5. Astros de Houston (-3)
Une semaine pourrie par quatre défaites face aux Mariners. La division n’est pas assurée. Justin Verlander a complètement raté son match et José Altuve ne reviendra pas avant encore une semaine.
Les poursuivants
6. Yankees de New York (=)
Les Yankees ont bien repris leur marche en avant. Les White Sox et les Rangers étaient trop limités pour les inquiéter. On attend quand même Aaron Judge, mais pendant ce temps, Giancarlo Stanton fait le travail.
7. Diamondbacks de l’Arizona (+3)
S’ils se retrouvent si haut, c’est aussi grâce aux autres équipes. La série gagnée face à Philadelphie était maîtrisée. Les deux défaites face aux Reds font mal, mais le potentiel offensif est bien là.
8. Dodgers de Los Angeles (-1)
Mauvaise semaine. Battus 3 matchs à 1 par les Rockies à Denver, ils laissent la tête à l’Arizona et sont plus que jamais en danger. L’attaque doit être plus performante sinon les séries d’octobre, ça sera devant la télé.
9. Braves d’Atlanta (+2)
En maintenant les Nationals à bonne distance, les Braves ont fait une partie du travail. Battre les Brewers par deux fois était aussi une bonne chose, sachant que les Phillies n’ont pas eu une bonne semaine.
10. Phillies de Phildelphie (-1)
Dominés à Phoenix, les Phillies n’ont pas fait mieux à San Diego. Pas de quoi faire sonner la cloche (à Philly, les cloches ont remplacé les sonnettes) d’alarme, mais il faut plus de constance chez les partants.
11. Brewers de Milwaukee (-3)
La semaine a été difficile. À vrai dire, je ne comprends toujours pas le recrutement de cette équipe. Ne pas prendre de lanceur partant était une erreur. La série perdue à domicile face aux Padres a mis un coup d’arrêt. Vont-ils tenir le coup? Car, ça pousse derrière au classement.
12. Rockies du Colorado (+1)
Des fins de matchs dignes de scénarios hollywoodiens. On ne sait pas dire si les Rockies iront en séries, mais ils sont bien placés et ils font le spectacle.
13. Cardinals de St-Louis (+1)
La meilleure série en cours : cinq victoires entre mardi et hier. 34 points marqués contre 10 encaissés. Et un bond au classement. Peuvent-ils doubler tout le monde et jouer en octobre ? Tout est permis!
14. Mariners de Seattle (+1)
Les Mariners ont remis le pied sur l’accélérateur avant qu’il ne soit trop tard. Le balayage en règle de 4-0 à Houston les replace dans la course à la division et aux séries d’octobre.
15. Nationals de Washington (-3)
Ça fait un long moment qu’ils tournent à 3 ou 4 matchs au-dessus de .500, mais ça ne veut pas décoller. L’enclos est plombé par les blessures. La série à Atlanta aurait dû leur permettre de recoller et la série à Chicago les a fait reculer!