Désormais, chaque lundi jusqu’à la Série mondiale, retrouvez notre État des forces sur Passionmlb.com!
À noter que pour notre premier classement, les évolutions indiquées sont faites en fonction du Power Rankings d’ESPN de la semaine dernière.
Le Top 5 du classement
1. Boston Red Sox (+1)
Le duel gagné 4-0 contre les Yankees renforce la suprématie des Red Sox dans la division et confirme leur solidité face à des adversaires de premier plan.
https://twitter.com/Starting9/status/1026333185737732096
2. Houston Astros (-1)
Deux séries gagnées 2-1 cette semaine, contre les Mariners et contre les Dodgers, dont un match de 14-0 à Los Angeles. La fusée ne ralentit pas, mais la gravité des blessures de Lance McCullers et George Springer sera un enjeu majeur.
3. Chicago Cubs (+1)
Une semaine un peu difficile pour les Cubs. Trois victoires pour autant de succès, mais deux défaites à domicile contre les Padres. Ils ont tout de même le meilleur bilan de la Nationale et un effectif taillé pour gagner davantage.
4. Athletics d’Oakland (+2)
Au 15 juin, ils étaient à 34 victoires pour 36 défaites. Aujourd’hui, 67 gains contre 46 revers soit 33-10 en moins de deux mois. Ils possèdent la deuxième place pour le Wild Card actuellement et ce n’est pas fini. Leur arme principale? Khris Davis, déjà 33 home runs à son actif.
5. Cleveland Indians (+1)
Belle semaine pour les Indians qui ont presque déjà gagné leur division. La défense a été très bonne cette semaine : 13 points contre en 6 parties, dont deux, sans en encaisser un seul et un blanchissage de Corey Kluber. Solide.
Les poursuivants
6. New York Yankees (-3)
Cinq défaites de suite, ça n’était plus arrivé depuis juin 2017. Le balayage subi contre les Red Sox rend le titre de division improbable. Les Athletics sont sur le point de les doubler au classement du Wild Card.
7. Los Angeles Dodgers (-2)
Les recrues étaient en jambes, mais ça n’a pas suffi : 4 défaites pour 3 victoires. Contraste est le mot clé : la gifle qu’ils ont mis aux Brewers (21-3) a été assombrie par celle qu’ils ont prise par les Dodgers. Puis, leur première place est en danger, car Rockies et D-Backs rôdent.
8. Milwaukee Brewers (+1)
La lutte avec les Cubs est toujours haletante. Les Brewers ont vaincu les Rockies deux fois sur trois cette fin de semaine. Important aussi en vue du Wild Card si jamais les Cubs étaient irrattrapables.
9. Philadelphie Phillies (+1)
Les Phillies ont gagné leurs cinq derniers matchs (un à Boston, quatre contre les Marlins). Ils tiennent toujours la première place de leur division et le deuxième meilleur bilan dans la Nationale. Le bon recrutement de juillet les renforce dans le Top 10 de ce classement.
10. Arizona Diamonbacks (-2)
Les D-Backs n’ont pas su remporter les séries jouées à Phoenix ni face aux Rangers ni face aux Giants. Décevant, car leurs rivaux de division ont eu une semaine difficile. Au final, c’est statu quo à l’ouest de la Nationale.
11. Atlanta Braves (=)
Tranquilles contre les Marlins, les Braves ont dû batailler ferme pour battre les Mets à trois reprises. Le partant tout juste recruté, Kevin Gausman, a subi une défaite samedi. Attention, car Atlanta a perdu 14 parties contre 12 victoires seulement depuis le 1er juillet.
12. Washington Nationals (+1)
Le moral était de retour après la claque 25-4 donnée aux Mets mardi. Après cela, ils ont battu encore les New-Yorkais avant de gagner 3-1 la série contre les Reds. Les Nats sont toujours à 4.5 matchs d’une place au Wild Card dans la Nationale.
13. Colorado Rockies (-1)
La semaine a été dure pour les Rockies. Cela faisant longtemps. Après les 18 victoires et 5 défaites qui les ont replacés dans la course aux Séries, ils ont eu une semaine de 2-5. L’excellente défense, qui avait permis de balayer les A’s, a pris l’eau.
14. Saint-Louis Cardinals (+3)
Malgré une saison mouvementée et décevante, les Cards sont toujours bien placés pour une hypothétique place dans le Wild Card. Certains individus, comme Matt Carpenter, les maintiennent à flots. Les cinq victoires en une semaine face aux Rockies et aux Pirates leur laissent de l’espoir.
15. Seattle Mariners (-1)
Les Mariners ne sont plus barragistes à l’heure actuelle. Perdre trois fois face aux Blue Jays à domicile leur a fait encore plus de mal. Hier, l’attaque s’est enfin réveillée, mais elle devra confirmer sous peine de vivre une grosse déception.
Les équipes de fin de classement
16. Los Angeles Angels (-1)
Trois échecs à Tampa puis deux à Cleveland : la saison est bel et bien un échec pour les Angels.
17. Minnesota Twins (+2)
Le balayage infligé aux Royals leur vaut bien une petite hausse cette semaine.
18. Pittsburgh Pirates (-2)
Les Pirates ont perdu trois matchs sur cinq. La lutte intense pour le Wild Card oblige à être plus régulier.
19. San Francisco Giants (+1)
Battre les Padres est un minimum, tenir tête aux D-Backs est encore mieux.
20. Toronto Blue Jays (+2)
Une très belle série face aux Mariners!
Get that ball a passport — it's headed for Canada! #LetsGoBlueJays | #BlueJaysInvade https://t.co/izCaAhhcDm
— Toronto Blue Jays (@BlueJays) August 5, 2018
21. Tampa Bay Rays (-3)
L’équipe est à .500, mais perdre trois fois à domicile face aux White Sox ne va pas aider à remplir le dôme…
22. Texas Rangers (+2)
De belles séquences offensives ont régalé les fans face aux Orioles.
23. Cincinnati Reds (-2)
L’équipe a perdu la plupart de ses atouts offensifs, rendant la fin de saison encore plus aléatoire.
24. Détroit Tigers (-1)
Quand on marque un point en trois matchs, dur d’en gagner ne serait-ce qu’un seul!
25. New York Mets (=)
Les Mets ont beaucoup perdu, mais se sont bien défendus. Dommage…
26. Chicago White Sox (+2)
Sous le dôme de Tampa, les White Sox se sont accrochés, gagnant trois fois par un point d’écart.
27. San Diego Padres (-1)
Les Padres vont encore laissé filer deux lanceurs en août.
28. Miami Marlins (-1)
Que des défaites pour eux cette semaine…
29. Baltimore Orioles (+1)
Deux victoires seulement cette semaine, mais celle contre les Yankees en vaut bien deux.
30. Kansas City Royals (-1)
Orioles et Royals : même combat. On serre les dents et on attend la fin. Heureusement qu’il y a les fausses balles…
Ah ben non.