L'état des forces de Passion MLB du 24 septembre (semaine 25)

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 septembre 2018 à 8h12

Nous y voilà! Dans une semaine, nous connaîtrons les qualifiés pour les séries éliminatoires. Besoin d’un point sur la situation des forces en présence? L’état des forces est là pour ça!

Le Top-5 du classement

1. Astros (=)

Hormis la sortie ratée de Dallas Keuchel mercredi face aux Mariners, les Astros n’ont encaissé que 14 points en 5 matchs. Surtout, ils en ont inscrit 35 cette semaine. Charlie Morton est sorti légèrement blessé. Le degré de gravité de cette blessure aura son importance.

Charlie Morton le lanceur des Astros de Houston
Charlie Morton. Photo — Getty Images

2. Red Sox (=)

La série perdue à Cleveland n’assombrira pas la meilleure saison de leur histoire. Ils ont égalé les Red Sox de 1912 qui avaient gagné autant de parties. Ils l’amélioreront encore évidemment cette semaine. Nul doute que les partisans espéreront une même finale, les Red Sox ayant remporté les Séries mondiales cette année-là.

3. Athletics (=)

Les A’s ont fini leur saison régulière à domicile. Les 36 000 spectateurs samedi et dimanche témoignent peut-être d’une adhésion enfin remportée du public d’Oakland. Il faut dire que les A’s ont tout donné cette année pour la mériter. Leur objectif : gagner le match suicide pour poursuivre une saison incroyable et inespérée.

4. Cubs (=)

Les Cubs sur les dix derniers matchs : 8 matchs avec 13 points encaissés dont 7 victoires. Et deux défaites en prenant 14 points. Capables du meilleur comme du pire, il reste peu de temps pour effectuer les derniers réglages défensifs. Le titre de division est sur la bonne voie.

5. Indians (=)

Les lanceurs partants ont réalisé un exploit incroyable. Quatre d’entre eux ont effectué au moins 200 retraits sur prises cette saison. Une belle démonstration de la puissance de cette équipe prête à en découdre. La série victorieuse contre Boston est là pour le montrer.

Mike Clevinger, Cleveland Indians
Mike Clevinger fait parti de ces lanceurs élites à Cleveland. (photo – AFP)/

Les poursuivants

6.  Dodgers (=)

Mis à part la défaite face aux Padres qui a remis les Rockies en selle à l’ouest de la Nationale, la semaine a été parfaite. La série contre le Colorado a été serrée, mais les Dodgers ont démontré leur capacité à tenir bon dans les matchs tendus. Arizona et San Francisco les attendent pour finir le travail.

7. Cardinals (+1)

Les Cards n’ont rien lâché. Ils ont bien fait, car la pression est forte derrière eux. Battre les Braves deux fois puis les Giants trois fois leur permet de rester bien ancrés devant les Rockies pour le wild card. Cependant, le programme s’annonce difficile : Brewers et Cubs viendront cette semaine à Saint-Louis.

8.  Brewers (+1)

Sauf gros retournement de situation, les Brewers seront bien au rendez-vous des séries. Reste à savoir à quel stade et contre qui. La série qui démarre ce soir à Saint-Louis donnera certainement la réponse.

Christian Yelich réalise une saison remarquable avec les Brewers. (photo : UPI).

9.  Braves (+2)

Un grand coup de chapeau aux Braves qui remportent la division est de la Nationale. Le balayage sur les Phillies démontre que c’était mérité. Beaucoup de talent dans cette équipe qui n’était pas favorite et qui n’a rien lâché. Place aux séries.

Les Braves fêtent leur titre. (photo : sportnewsbay.com).

10. Rockies (-3)

Les Rockies ont manqué le rendez-vous qu’il s’était donné avec le succès en début de semaine. Les trois défaites subies face aux Dodgers risquent fort de les hanter un moment. À moins d’inverser la donne cette semaine. Le match et demi de retard n’est pas insurmontable.

11. Yankees (-1)

Les Yankees sont chanceux que les Athletics ont également perdu hier. Seulement 1,5 match d’avance sur les A’s, mais un match à jouer en plus, l’écart est faible et il faudra se battre pour recevoir le match suicide à New York.

Et les autres…

12.  Rays (=)

Neuvième victoire de suite pour Blake Snell. Les Rays pourraient, en renversant les Yankees en ce début de semaine, changer le lieu du match suicide. Les A’s ne demandent que ça.

13. Diamondbacks (=)

Les D-Backs ont fini d’exploser. Bien placés fin août, ils ont un bilan catastrophique de 5-15 en septembre, un mois, il est vrai, chargé en adversaires redoutables. Les joueurs de l’Arizona n’avaient tout simplement pas les armes.

14.  Mariners (+2)

Les Mariners se sont offerts quelques barouds d’honneur face aux Astros. De quoi donner encore plus de regrets.

15. Phillies (-1)

La série qu’ils attendaient tant pour faire leur retard n’avait finalement plus d’enjeu. Elle a du coup été à sens unique pour les Braves. Une fin de saison en queue de poisson qui pourrait même voir les Phillies passer en dessous des .500.

16.  Nationals (-1)

Les Nats sont toujours à .500. Une moyenne de victoires qu’ils n’ont quasiment pas quittée depuis début juillet. Je ne raterai pas la dernière de la saison de Scherzer, car c’est sûr, il me manquera jusqu’en mars prochain.

17. Pirates (=)

La saison sera honorable si les Pirates présentent une fiche gagnante. Ils sont à 78 victoires et 76 défaites aujourd’hui.

18.  Mets (+1)

Trois victoires à Washington donnent un bel éclat à cette semaine. Et deGrom n’a plus désormais de fiche perdante (9-9). Un argument en moins pour lui refuser le Cy Young?

19.  Angels (-1)

Une attaque complètement éteinte durant toute la semaine. Quand on joue contre les A’s et les Astros, ça ne pardonne pas.

20.  Blue Jays (+2)

Une semaine très honorable pour les Blue Jays qui ont gagné la série à Baltimore avant de battre par deux fois les Rays, l’équipe en forme du moment.

21.  Reds (-1)

22.  Twins (+1)

23.  White Sox (-2)

24. Padres (=)

25.  Rangers (=)

26.  Tigers (=)

27.  Marlins (+2)

28. Royals (-1)

29.  Giants (-1)

30. Orioles (=)

Tags:

Articles similaires