À deux semaines de la fin de la saison régulière, seules quelques équipes peuvent encore prétendre à la course aux séries. Besoin d’un point sur la situation des forces en présence? L’état des forces est là pour ça!
Le Top-5 du classement
1.
Astros (=)
Cette semaine, aucun des quatre premiers partants n’a accordé plus de deux points et Roberto Osuna est comme un poisson dans l’eau à Houston : il a effectué trois sauvetages. La franchise est également à une victoire d’un record du nombre de victoires à l’extérieur (52 victoires pour 22 défaites actuellement). Les champions en titre sont prêts!
2.
Red Sox (=)
Comme les Indians, les Red Sox vont donc remporter leur troisième titre de division de suite. JD Martinez a déjà produit 122 points en plus des 41 coups de circuit qu’il a tapés. Pas un Red Sox n’a fait mieux depuis David Ortiz en 2005.
3.
Athletics (+1)
Un petit match et demi de retard à rattraper sur les Yankees et le match suicide aurait lieu à Oakland. L’occasion de voir enfin un Coliseum rempli? En tout cas, ce serait une bonne nouvelle pour eux d’éviter de jouer dans le bouillant Yankee Stadium.
4.
Cubs (-1)
Le WHIP du closer Pedro Strop est de 0.84 depuis les Match des étoiles et «casquette de travers», comme je l’appelle, est sur le flanc. C’est peu dire donc que son absence va peser lourd. De plus, les Brewers reviennent très près dans la Centrale. Les Cubs, qui ont pourtant le meilleur bilan de la Nationale, ont encore du boulot.
![](https://passionmlb.test/wp-content/uploads/2018/09/450241536-612x612.jpg)
5.
Indians (=)
Officiellement vainqueurs de leur division pour la troisième année de suite, les Indians ont encore quelques réglages à effectuer : quelle contribution peut apporter Josh Donaldson? Quel état de forme pour Trevor Bauer? Moins dominants qu’en 2017, ces Indians devront faire fort pour sortir les Astros durant les séries de division.
![](https://passionmlb.test/wp-content/uploads/2017/11/pmlb-la-courbe-de-bauer-reduit-les-yankees-au-silence-01.png)
Les poursuivants
6.
Dodgers (+1)
Doucement, mais sûrement, les Dodgers reviennent sur les Rockies. Leur attaque, en forme, est prête à les recevoir pour une série de quatre matchs décisive. Avec tous les investissements réalisés cet été, un échec serait intolérable. Prêts pour le dernier feuilleton de la saison régulière? Yasiel Puig, lui, est fin prêt.
7.
Rockies (+1)
Deux défaites malvenues à San Francisco sont venues ternir une belle semaine qui les a vues écarter les D-Backs. Mais les Dodgers restent collés à leurs chaussures. À leur crédit, ils accordent toujours peu de points. La semaine à venir est importante : ils se rendront à Los Angeles et Phoenix pour peut-être sceller leur sort en tête de la division.
8.
Cardinals (-2)
L’équipe en forme de l’été (avec les Rays) a laissé place à une équipe beaucoup plus fébrile des deux côtés du marbre. Matt Carpenter a notamment nettement ralenti. En bonne place pour le wild card, les Cards se sont fait rejoindre par les Dodgers. La série contre la bande à Kershaw, pourtant à domicile, a viré au cauchemar : trois défaites dont une par un cinglant 17 à 4. Le succès d’hier leur a juste permis de recoller à égalité parfaite.
![](https://passionmlb.test/wp-content/uploads/2018/06/mattcarpenter-1024x682.jpg)
9.
Brewers (+1)
Lorenzo Cain et Josh Hader ont tenu la baraque pour aider les Brewers à se rapprocher des Cubs. À deux matchs et demi, tout est encore possible dans cette division. L’enjeu? Une place en séries, sans passer par le match suicide. Leur atout? Ils laissent très peu de points à l’adversaire depuis trois bonnes semaines maintenant.
10.
Yankees (-1)
Si Masahiro Tanaka lance lors du match suicide face aux A’s et que l’attaque se réveille tôt dans le match, les Yankees peuvent passer. Il faut aussi un bon Aroldis Chapamn en forme. Sinon, ce sera difficile. Les deux séries perdues contre les Twins et Les Blue Jays cette semaine ne laissent augurer rien de facile.
11.
Braves (=)
Ils seront de la partie des séries d’octobre pour la première fois depuis 2013 à leur deuxième saison dans leur nouveau stade. Il faut donc bien préparer ce rendez-vous. Dans ce but, la série contre les Cards est un excellent exercice.
![](https://passionmlb.test/wp-content/uploads/2018/09/aerial_of_suntrust_park_by_the_atlanta_journal_constitution-1024x647.jpg)
12.
Rays (=)
Les Rays ont doublé les Mariners au classement du wild card, se trouvant à 7 matchs des Athletics. Un destin incroyable qui donne de l’espoir pour l’an prochain. Au fait, Blake Snell mène les Majeures au nombre de victoires (19).
13.
Diamondbacks (=)
Il reste douze matchs. Les joueurs du désert ont 4 à 5 victoires à remporter de plus que les Dodgers et les Rockies. Très très compliqué, mais un motif d’espoir : ils recevront ces deux équipes pour une série de trois matchs chacun.
Et les autres…
14.
Phillies (=)
Cette semaine a été fatale pour les Phillies. Les trois défaites chez eux face aux Nats les ont sortis de la course aux séries.
15.
Nationals (+1)
Appuyés par un précoce Juan Soto en grande forme, les Nats pourraient bien dépasser les Phillies à l’est de la Nationale. Pas ce à quoi on s’attendait…
16.
Mariners (-1)
17.
Pirates (=)
Les Pirates ont battu deux fois les Brewers cette semaine. Ils les affronteront encore trois fois et joueront même quatre fois au Wrigley Field. De quoi mettre la pagaille dans la division centrale de la Nationale.
18.
Angels (=)
19.
Mets (+1)
Un beau mois de septembre (10-5). Noah Syndergaard a sorti un match impérial face aux Red Sox vendredi. Encore une belle saison pour lui.
20.
Reds (+1)
Scooter Gennett et Joey Votto continuent de porter l’équipe. Battre deux fois les Dodgers et accrocher les Cubs comme ils l’ont fait à Chicago est encourageant.
21.
White Sox (-2)
22.
Blue Jays (=)
Semaine difficile avec les Red Sox et les Yankees au programme. Les Blue Jays ont toutefois tenu le choc en fin de match pour remporter deux succès face aux Yankees en fin de semaine. Pas si mal…
23.
Twins (=)
24.
Padres (=)
26.
Rangers (=)
27.
Tigers (=)
27.
Royals (+1)
Depuis la série remportée contre les Indians à la fin août, les Royals ont remporté 14 matchs et en ont perdu sept.
28.
Giants (-1)
Seuls Bumgarner et Stratton ont été en mesure d’impacter sur l’équipe vendredi et samedi : deux victoires en 14 parties.