Dans le match de l’après-midi, les Red Sox ont battu encore une fois les Yankees. Pointage final : 4-1.
Une leçon de réalisme et de maîtrise.
Un début de match qui scelle le résultat
Dès la première manche, les Red Sox ont mis en difficulté le jeune lanceur Chance Adams. Pas évident pour un premier match dans les Majeures que d’affronter les frappeurs de Boston au Fenway Park. C’est une longue balle de Mitch Moreland qui a donné les deux premiers points. J.D. Martinez a ensuite tapé son 33e coup de circuit pour apporter un 3e point. Il reprend donc la tête au classement du nombre de coups de circuit.
La suite a été beaucoup plus calme. Chance Adams a mieux contrôlé tandis que Nathan Eovaldi n’a jamais cherché ses marques. Il a été à l’aise toute la partie.
Les Red Sox ont trouvé un lanceur hors pair
Celui qui a été échangé par les Rays a livré une prestation remarquable. Aucun point accordé en huit manches, seulement trois coups et un but sur balles. Seul Craig Kimbrel, le closer de Boston, a pris la suite pour une manche et il a fait regretter Eovaldi. Kimbrel a accordé un point via un coup de circuit à Didi Gregorius, deux coups sûrs et deux buts sur balles en neuvième manche. De quoi donner quelques frayeurs.
Finalement, tout s’est bien fini, pour le plus grand bonheur des spectateurs d’un Fenway Park rempli à craquer.
La division est presque déjà jouée quand on y pense.
Les Red Sox ont 8.5 matchs d’avance sur les Yankees. C’est déjà beaucoup. On voit mal comment les Red Sox, si efficaces et dominateurs depuis le début de l’année, pourraient flancher.
Les Yankees ont déjà quelques soucis à régler sur la butte et désormais dans les têtes. Le moral doit être un peu gris en ce moment, après ces défaites successives.
Il reste encore un match demain pour rattraper (un peu) le coup et repartir de plus belle.