Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne va pas bien chez les Yankees de New York par les temps qui courent.
En effet, hier (mardi), les Bombardiers ont été blanchis pour un troisième match consécutif, s’inclinant cette fois-ci par la marque de 4-0 contre les Angels de Los Angeles. Les Yankees n’ont réussi que quatre coups sûrs au cours de la soirée, l’attaque attendant la longue balle qui n’est pas venu.
Cela fait suite à une défaite de 2-0 contre les Red Sox de Boston dimanche et d’un revers de 1-0 contre les Angels lundi.
C’est seulement la septième fois dans l’histoire de la franchise que les Yankees sont blanchis pendant trois rencontres consécutives, et leur séquence est maintenant de 29 manches dans croiser le marbre.
Ce fait rarissime est survenu également en 1908 contre les Senators de Washington, en 1929 contre les Browns de Saint-Louis, en 1960 contre les Athletics de Kansas City et les Orioles de Baltimore, en 1968 contre les Angels de la Californie et les White Sox de Chicago, en 1975 contre les Red Sox et les Tigers de Detroit et en 2016 contre les Blue Jays de Toronto.
New York a remporté la Série mondiale en 1960, la seule de ces six années où ils ont participé aux séries éliminatoires.
Quand on regarde cet alignement offensif, il est inconcevable que cette offensive soit éteinte à ce point. C’est ce qui fait croire que le vent risque de changer de côté sous peu, mais il faudra que cela se concrétise rapidement puisque les Rays de Tampa Bay et les Blue Jays soufflent dans le cou des New-Yorkais.
Les Yankees doivent espérer que 2025 se termine de la même manière que 1960. Et cela débute avec un autre match contre les anges dans nos campagnes ce soir (mercredi).