Les Yankees de New York seront certainement une équipe à surveiller sur le marché des transactions dans les prochaines semaines. Avec certains besoins dans leur alignement offensif et dans leur corps de lanceurs, les Bombardiers ajouteront probablement des pièces d’ici la date limite des échanges.
Et dans ce cas, les White Sox de Chicago pourraient être un partenaire de danse potentiel, eux qui ont un nom qui devrait changer d’adresse sous peu. Lequel? Luis Robert Jr.
Le voltigeur a connu sa part d’ennuis cette saison, frappant pour une faible moyenne au bâton de ,177 avec cinq circuits et 24 points produits. Ce dernier n’a cependant que 27 ans et l’espoir est que le vent va tourner plus tôt que tard.
En ce qui concerne la compensation, New York ne cédera probablement pas grand-chose en raison des difficultés de Robert Jr. cette saison, ce qui faciliterait la conclusion d’un accord.
Toutefois, les Yankees ne seront pas seuls, puisque selon ce que des sources ont affirmé à Francys Romero. Les Mariners de Seattle et les Phillies de Philadelphie seront aussi dans la conversation d’ici la date limite des transactions.
Avec la concurrence de ces autres équipes, les Yankees, ou n’importe quel autre club, devront peut-être faire une offre un peu plus imposante qu’ils ne l’anticipent maintenant.
À New York, Robert Jr. serait probablement en lutte pour du temps de jeu au champ centre avec Trent Grisham Jr., qui affiche une moyenne au bâton de ,240 avec 13 circuits et 27 points produits cette saison.
Quant à eux, les Phillies et les Mariners seront peut-être un peu plus désespérés au niveau du champ extérieur (et au bâton dans le cas de Seattle), ce qui veut dire que l’offre qui sera acceptée par les White Sox pourrait venir de ce côté.
Dossier à suivre.