Il n’y a pas de doutes, les Yankees de New York doivent s’améliorer d’ici la date limite des transactions s’ils veulent répéter leurs exploits de l’an dernier, soit de se rendre en Série mondiale, et finalement remporter le gros trophée pour la première fois depuis 2009.
Il y a quelques domaines que l’équipe pourrait tenter de consolider, dont la position de troisième but qui n’a pas été adressée depuis le début de la présente campagne.
Et à ce chapitre, une formation que les Yankees devraient surveiller à l’approche du mois de juillet est les Diamondbacks de l’Arizona, eux qui occupent actuellement la quatrième place de la division Ouest de la Ligue nationale avec un bilan de 36 gains contre 35 revers et qui pointent à trois matchs d’une place en séries éliminatoires.
D’ailleurs, selon Buster Olney du réseau ESPN, si les DBacks décidaient de vendre à la date limite, New York serait dans le coup pour acquérir les services du joueur de troisième coussin, Eugenio Suarez. Olney a également évoqué la possibilité que les Diamondbacks se débarrassent d’autres vétérans tels que Josh Naylor, Merrill Kelly et Zac Gallen.
Suarez est actuellement dans la dernière saison de son contrat et deviendra joueur autonome au terme de l’actuelle campagne. L’homme de 33 ans a connu un début d’année impressionnant, enregistrant un OPS de ,834 avec 21 circuits et 57 points produits.
Il serait un ajout de taille à l’alignement des Bombardiers, eux qui pourraient alors retourner Jazz Chisholm Jr. à sa position naturelle, soit le deuxième but.
Tout cela reste bien sûr hypothétique, puisqu’en ce moment, est bien malin celui qui peut prédire de quel côté se rangeront les Diamondbacks d’ici le 31 juillet prochain.
Mais même si ce n’est pas Suarez, les Yankees devront bouger, et pas seulement pour un joueur d’avant-champ.