Après trois sorties peu convaincantes, les Yankees tentaient de mettre fin à leur série face aux Royals de Kansas City et ainsi passer en Série de championnat de la Ligue américaine.
Et les choses ont bien débuté pour les Bombardiers, Gleyber Torres venant marquer sur le simple de Juan Soto dès la première manche.
Le pointage est demeuré inchangé jusqu’en début de cinquième manche, alors que Gerrit Cole était dominant sur la butte. Torres, encore lui, a ensuite poussé Alex Verdugo au marbre grâce à un simple opportun.
Puis, les Yankees ont joué du baseball de situation en sixième manche, Aaron Judge venant marquer sur le simple de Giancarlo Stanton.
Kansas City a cependant réduit l’écart lors de la demi-manche suivante, Vinnie Pasquantino frappant son premier coup sûr des séries 2024, soit un double d’un point.
Les Yankees ne regarderont toutefois plus jamais derrière, Clay Holmes et Luke Weaver complétant le travail pour éliminer les Royals.
Le premier match de la Série de championnat de la Ligue américaine aura lieu lundi soir dès 19 h 37 dans le Bronx. On s’attend à ce que Carlos Rodon soit sur la butte pour New York, tandis que les Yankees attendent leur prochain adversaire, soit les Tigers de Détroit ou les Guardians de Cleveland.