Les Yankees se tourneraient vers Dylan Cease s’ils échappent Yoshinobu Yamamoto

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 16 décembre 2023 à 12h25

On pourrait croire que la transaction qui a envoyé Tyler Glasnow chez les Dodgers de Los Angeles et le contrat que ce dernier a signé avec le club aurait sorti la formation californienne du derby Yoshinobu Yamamoto, mais non.

Si Los Angeles devait mettre la main sur le lanceur japonais, l’autre grosse équipe dans la course, les Yankees de New York, devrait alors se tourner vers une autre avenue, elle qui souhaite par tous les moyens améliorer sa rotation partante durant la présente saison morte.

Et le plan B du directeur général Brian Cashman pourrait s’avérer être l’artilleur des White Sox de Chicago, Dylan Cease.

En effet, selon ce qu’a pu apprendre Ken Rosenthal de The Athletic, si les Bombardiers échappent Yamamoto, ils tourneront leur attention vers Cease dans leur quête d’ajouter un autre as lanceur.

Présentement, les Bas Blancs discutent avec d’autres organisations de la MLB au sujet du droitier, mais ils semblent enclins à attendre la signature de Yamamoto, croyant que l’urgence des équipes ne fera qu’augmenter à ce moment.

Cease, qui est sous le contrôle du club pour encore deux saisons, intéresse également les Reds de Cincinnati et les Orioles de Baltimore.

Une transaction coûterait probablement très cher au vu des deux ans de contrôle, mais New York a le système de filiales pour conclure un pacte, même s’il n’est pas aussi garni que ceux des deux équipes susmentionnés.

L’homme de 27 ans a connu une année difficile en 2023, mais a maintenu une moyenne de points mérités de 3,83 en cinq saisons jusqu’à maintenant.

Il a terminé deuxième au scrutin pour le trophée Cy Young de la Ligue américaine en 2022 après avoir enregistré une minuscule moyenne de points mérités de 2,20 en 32 départs lors de sa meilleure campagne en carrière.

Un changement d’air ne pourrait que lui faire du bien.

Tags:

Dylan Cease, White Sox de Chicago, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois