Les Yankees de New York viennent de conclure une entente qui leur permettra de racheter le réseau YES Network. La transaction serait chiffrée à 3.4 milliards de dollars.
On parle ici du réseau qui porte le nom de l’équipe – Yankees Entertainment Sports Network – et qui a jadis été créé par la formation du Bronx. Les proprios l’avaient vendu à Disney il y a quelques années, mais ont choisi de remettre la patte sur le réseau.
YES Network, qui diffuse aussi les matchs des Nets et du New York City FC, existe depuis 2002.
Des partenaires importants
Si les Yankees sont les actionnaires majoritaires de la station de télévision, ils seront secondés par des investisseurs mineurs tels que Amazon, Sinclair et Blackstone.
Le partenariat avec Amazon est particulièrement intéressant. La plateforme, qui a un site de streaming en ligne, pourrait profiter du lien entre les deux groupes pour diffuser des parties des Yankees. C’est du moins, selon ce qui circule, le désir des Yankees.
Même chose pour Sinclair, une entreprise de télécommunication.

Cela pourrait être une bonne stratégie pour les Yankees puisque le baseball est un sport vieillissant. En s’assurant d’être plus présent sur le web et les sites de diffusion en temps réel, l’organisation prend les moyens pour rajeunir sa clientèle… en plus de faire un bon investissement en achetant une compagnie en pleine croissance.
Source : 12 UP
