Les Yankees ont un œil sur David Ross

Actualité, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 12 novembre 2023 à 8h30

David Ross a été surpris et déçu par son congédiement de la part des Cubs de Chicago, une équipe qu’il gérait depuis les quatre dernières années et avec qui il a été aussi associé à titre de joueur en 2015 et 2016, juste avant d’annoncer sa retraite.

Ross ne faisait pas un mauvais boulot en Illinois, mais les dirigeants des Cubs ont voulu brasser les cartes afin de se donner plus de chances de victoires et ont jeté leur dévolu sur Craig Counsell, l’ancien des Brewers. Ce changement de gérant est la nouvelle qui a fait le plus de bruit depuis la fin des hostilités dans le baseball majeur, mis à part la retraite du vétéran Dusty Baker.

Pour le moment, Ross essaie de digérer la nouvelle, mais il devra retomber rapidement sur ses pieds, car les postes vacants ne sont pas légion.

Selon Ken Rosenthall de The Athletic, les Yankees de New York auraient sondé l’intérêt de Ross afin de remplacer Carlos Mendoza à titre d’instructeur sur le banc. Rappelons de Mendoza a quitté le Bronx afin d’accepter le poste de gérant des Mets.

La discussion vient du fait que Ross et Aaron Boone s’entendent très bien.

Il appert que Ross priorise un poste similaire à celui qu’il possédait à Chicago et sa cible demeure celle de gérer à nouveau dans les Majeures et dès 2024. La proposition des Yankees est flatteuse, mais il ne doit pas être intéressé par un prix de consolation.

Cependant, il ne reste que quelques postes à combler en ce moment dont ceux à Houston, San Diego et Milwaukee.

Le directeur général à Houston, Dana Brown, aurait indiqué qu’un mariage entre ses Astros et David Ross n’arriverait pas, ce qui laisse deux jobs disponibles. Il serait surréaliste de voir Ross aboutir à Milwaukee, considérant que Counsell vient de faire le chemin inverse.

Quand vous analysez la proposition des Yankees de plus près, vous percevez que la haute direction de l’équipe souhaite s’inspirer du modèle des Blue Jays, alors que Don Mattingly agit telle une épée de Damoclès au dessus de la tête de John Schneider. Autant il peut être aidant, autant il peut être intimidant.

De voir débarquer Ross sur le banc des Yankees démontrerait clairement à Aaron Boone que la solution pour le remplacer vient de l’interne et que sa corde est de plus en plus courte. Cependant, pour eux, la solution ne s’appelait pas Carlos Mendoza, car il s’est envolé vers un autre secteur de la ville.

Il devient intriguant de voir si David Ross se laissera tenter par cette aventure et deviendra, qui sait, le prochain gérant des Yankees?

Notons que Luis Rojas pourrait aussi être considéré pour le poste d’entraîneur de banc des Yankees. Il est entraîneur au troisième but pour Aaron Boone depuis qu’il a perdu son emploi de gérant des Mets.

Tags:

Astros de Houston, Brewers de Milwaukee, Cubs de Chicago, David Ross, MLB, Padres de San Diego, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Félix Forget