Les Yankees ont présentement quatre matchs d'avance dans l'Est de l'Américaine

Publié le 12 mai 2022

Depuis le début de la saison, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les Yankees de New York. La formation du Bronx compte sur un Aaron Judge en pleine forme supporté par un bon alignement de frappeurs et sur un personnel de lanceurs complètement dominant.

Après avoir battu les Jays dans le premier match de leur série mardi soir, les Yankees tentaient de compléter le balayage face aux Torontois hier après-midi.

Pour vous donner une idée de ce que ça a donné pour les Jays hier, je laisse Vladimir Guerrero Jr. vous en faire la démonstration :

Bon, en réalité, ça n'a pas été si pire que ça pour les Torontois. Cependant, les trois points inscrits par les hommes de Charlie Montoyo n'ont pas été suffisant face aux cinq points produits de Gleyber Torres, dont trois sur ce circuit.

On ne parle pas d'une claque qui n'a pas laissé le moindre doute, mais un circuit, c'est un circuit.

Jameson Taillon s'est relevé d'une première manche difficile pour obtenir un très bon départ dans l'ensemble. Puis, Michael King, Clay Holmes et Aroldis Chapman ont été solides pour donner la victoire aux Yankees.

Je vous parlais plus tôt de l'excellent personnel des lanceurs de l'équipe, et les releveurs y sont pour beaucoup. Depuis le début de la saison, ils sont en mesure de museler les frappeurs adverses en fin de match, et ça joue un grand rôle dans les succès de l'équipe.

C'est pourquoi j'ai tendance à être en accord avec Frank Thomas lorsque ce dernier affirme que les Yankees sont à prendre au sérieux cette année. Il y a un petit quelque chose autour de l'équipe actuellement qu'il n'y a pas eu dans les dernières années.

Ce matin, la troupe d'Aaron Boone est bien en selle au sommet de l'Est de l'Américaine avec sa fiche de 22-8, bonne pour le premier rang dans la MLB. En fait, ils ont présentement quatre matchs d'avance sur les Rays, qui viennent au second rang.

Quant aux Jays, ils accusent présentement six matchs de retard face aux Yankees. Et comme ils ont déjà joué beaucoup de matchs contre eux, ils risquent de devoir passer par le chemin moins facile s'ils veulent les dépasser.

Et les Red Sox, qui ont encore perdu hier, sont bons derniers, même derrière les Orioles.

Pour le moment, rien ne laisse présager que les Yankees sont sur le point de ralentir. Même si quelques joueurs de l'alignement (Anthony Rizzo, Giancarlo Stanton, Joey Gallo et Isiah Kiner-Falefa, par exemple) produisent présentement au ralenti, il y a fort à parier qu'ils trouveront (ou retrouveront) leur erre d'aller éventuellement.

Quant aux lanceurs, à peu près tout le monde est fiable présentement chez les Yankees. Des 13 lanceurs actuellement avec l'équipe, seuls trois d'entre eux ont une MPM (ERA) supérieure à 4,00.

C'est très solide.

Crédit : Baseball-Reference

Les Yankees seront à Chicago dès demain pour y affronter les White Sox dans le cadre d'une série de quatre matchs. Est-ce qu'ils seront capables d'augmenter leur avance dans l'Est de l'Américaine? Rendu là, ce ne serait pas vraiment surprenant...

10e manche
  • Jazz Chisholm est très électrisant.
  • Juan Soto continue de frapper.
  • Six manches lancées pour Shohei Ohtani.
  • 2019?
  • Mitch Haniger blessé à long terme.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram