Les Yankees ont Isiah Kiner-Falefa dans le viseur

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 20 juin 2025 à 12h30

Les Yankees de New York chercheront à faire quelques acquisitions avant la date limite des transactions, l’objectif ultime demeurant toujours de remporter un premier titre de la Série mondiale depuis 2009.

Et un nom qui circule est familier dans le Bronx. En effet, selon Jon Heyman du New York Post, les Pirates de Pittsburgh risque fort de se départir du joueur d’utilité Isiah Kiner-Falefa avant la date limite des échanges, et les Bombardiers seront de la danse pour acquérir ses services.

Même son de cloche pour Andy Martino de SNY, lui qui partageait la même conviction dans son plus récent papier.

Les Yankees continuent de chercher un bâton droitier, probablement un joueur de champ intérieur. Il est trop tôt pour faire quoi que ce soit d’autre que de spéculer sur des noms spécifiques, mais Isiah Kiner-Falefa pourrait faire l’affaire.

Il s’agirait d’un retour aux sources pour l’homme de 30 ans, lui qui passé les saisons 2022 et 2023 avec les Yankees. Il avait commencé sa carrière avec les Rangers du Texas de 2018 à 2021 avant de se diriger vers New York. Celui qui est originaire du Bronx a rejoint les Blue Jays de Toronto avant d’être échangé aux Pirates en 2024.

Ce genre de transaction ferait du sens pour les Yankees puisque DJ LeMahieu n’a pas impressionné récemment et Jazz Chisholm Jr. pourrait revenir à sa position naturelle au deuxième coussin.

Mais IKF n’est pas la solution aux problèmes des Yankees au troisième but, loin de là. Il pourrait s’avérer une option fiable en défensive et au bâton, mais ça va prendre beaucoup plus que ça à New York.

Kiner-Falefa affiche actuellement une moyenne au bâton de ,244 avec six circuits et vingt points produits. Cette saison, il a évolué à l’arrêt-court et au troisième but pour les Pirates.

C’est une belle police d’assurance, mais ce n’est pas suffisant.

Les Yankees pourraient également être à l’affut de d’autres noms dans l’alignement des Pirates, alors que Paul Skenes, Mitch Keller et Ke’Bryan Hayes pourraient s’avérer des options à des coûts différents.

Tags:

Isiah Kiner-Falefa, Pirates de Pittsburgh, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire