Les Yankees ont atteint leurs objectifs comptables

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 septembre 2018 à 5h30

Après 15 ans à payer la taxe de luxe, les Yankees ne cessaient de clamer qu’ils avaient l’intention de ne pas dépasser le plafond salarial en 2018. À chaque transaction (surtout celle de Stanton), cet aspect était soulevé par les journalistes.

Après avoir payé 341 millions de dollars en 15 ans, on peut comprendre les grosses gommes du Bronx d’en avoir assez.

L’objectif a finalement été atteint puisque la masse salariale des Yankees ne dépassera pas les 197 millions de dollars permis. Même si les bonis de tous les joueurs s’appliquent et que les Yankees gardent autant de joueurs dans l’alignement de septembre, Cashman aura réussi sa mission… même si la saison des Yankees ne prend pas exactement la tournure espérée sur le terrain.

https://twitter.com/SMITTY71700/status/1040062523465244672

Les Dodgers et les Giants font partie des formations qui éviteront de peu la taxe de luxe.

Deux équipes payeront

Malheureusement pour les Red Sox et les Nationals, ils n’auront pas réussi à réduire leur masse salariale sous le plafond.

Avec une masse salariale estimée à plus de 238 millions $, les Red Sox ont mis le paquet pour gagner. Certains jeunes rappelés au cours du mois pourraient faire fluctuer un brin ou deux, mais pas au point de redescendre sous les 197 millions.

Photo; Washington Times

Quant aux Nats, la saison est définitivement à oublier. La formation de la Capitale, qui ne participera vraisemblablement pas aux séries, devra en plus payer la taxe de luxe. La masse salariale des Nationals devrait osciller aux alentours de 203.9 millions de dollars américains.

Source : Sportsnet

Tags:

Articles similaires