Les Yankees obligés d'établir un "nouveau" plan

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 juin 2019 à 10h30

On le sait, la liste des éclopés des Yankees de New York est aussi étoffée que la liste d’épicerie de mes beaux-parents. Plusieurs joueurs y figurent toujours, dont Aaron Judge, Giancarlo Stanton, Luis Severino, Troy Tulowitzki ou Didi Gregorius. Dans le cas de Didi, l’arrêt-court vedette qui a su bien chausser les crampons de Derek Jeter, son retour est imminent… Donc, à partir de là, on est en droit de se questionner puisque les joueurs utilisés actuellement à l’avant-champ sont tous hallucinants.

Que faire? Quel est le plan d’Aaron Boone pour satisfaire tous ses effectifs? Parce que, oui, à l’aube du retour de Gregorius, ça prend une solide stratégie. Le numéro 18 des Bombardiers du Bronx effectuera un retour ce vendredi et selon ce qui circule, Didi jouera 2 jours sur 3 à sa position naturelle, Gleyber Torres siégera sur son 2e coussin et à l’arrêt-court, lors des jours de repos octroyés à Sir Didi.

https://twitter.com/BryanHoch/status/1136407640651763713

Dans le cas de D.J. LeMahieu, qui connaît une campagne prolifique, il sera employé partout à l’avant-champ, lui qui est très polyvalent. Alors que Giovanny Urshela sera actif la plupart du temps au 3e coussin… Donc, Luke Voit restera principalement au premier et au poste de frappeur désigné? Le portrait ressemble pas mal à cela… Mais ça reste tout de même « chaotique » comme plan, n’est-ce pas?

Bref, ce n’est que le début des soucis pour Boone puisque son champ extérieur aura une profondeur sans fin lorsque les deux monstres renoueront avec l’action. C’est là qu’un gérant doit se démarquer en manipulant bien ses effectifs.

Tags:

Articles similaires