Après avoir perdu les services du mercenaire à l’argent Juan Soto aux mains de leurs rivaux de New York, les Mets, les Yankees ont pivoté rapidement et ont amélioré leur formation de belle façon.
Il reste cependant un besoin à combler au troisième coussin pour les Bombardiers, eux qui ont terminé l’année avec Jazz Chisholm Jr. dans le coin chaud. Ce dernier, un joueur de deuxième but naturel, était censé prendre la relève du joueur autonome Gleyber Torres au deuxième coussin après que l’équipe ait été liée à Nolan Arenado des Cardinals de Saint-Louis.
Toutefois, lors de l’émission Hot Stove hier soir (lundi), Jack Curry de YES Network, a dissipé toutes les rumeurs selon lesquelles les Yankees sont sur les rangs pour acquérir Arenado.
Curry a été clair sur le fait que l’équipe n’a jamais été intéressée par l’arrivée d’Arenado dans le Bronx et est même allé jusqu’à dire que les Yankees étaient également hors du dossier Alex Bregman.
Plus tôt cette semaine, New York a accordé un contrat d’un an à l’ami proche et ancien coéquipier d’Arenado, Paul Goldschmidt. Bien que les Yankees ne figuraient pas sur la liste des équipes auxquelles l’homme de 33 ans serait prêt à renoncer à sa clause de non-échange, on pensait que la présence de Goldschmidt pourrait l’inciter à reconsidérer sa décision.
Ce ne sera finalement pas le cas pour celui à qui il reste encore plus de 74 millions de dollars à son contrat actuel, bien que les Rockies du Colorado paient toujours 20 millions de dollars.
Compte tenu de la flexibilité que Chisholm Jr. peut offrir défensivement, les Yankees ont quelques options, y compris celle de regarder les joueurs de deuxième but sur le marché, à l’exception de Torres qui ne sera pas de retour dans la Grosse Pomme.
Des options à l’interne tel que DJ LeMahieu, Oswald Peraza ou Oswaldo Cabrera sont également sur la table pour débuter la saison.