Les Yankees goûtent à la médecine de Justin Verlander

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 25 juin 2022 à 10h00

On ne badine pas avec un vétéran de la trempe de Justin Verlander.

Hier, dans le Bronx, les joueurs et partisans des Yankees de New York l’ont su à leurs dépens.

Verlander et les Astros ont enlevé le deuxième match de cette série opposant les deux meilleures équipes de la Ligue américaine en l’emportant par le pointage de 3-1.

Le vétéran lanceur droitier des Astros de Houston a poursuivi son excellente saison, remportant un neuvième gain, tout en limitant la puissante attaque des Yankees à un point et quatre coups sûrs en sept manches passées au monticule.

La veille, les Bombardiers l’avaient emporté par la marque de 7-6 face aux meneurs de la section Ouest de l’Américaine.

Le duel d’hier mettait en scène deux excellents lanceurs. Verlander et ses coéquipiers devaient se méfier d’un redoutable artilleur en la personne de Luis Severino, qui a aussi bien fait tout en donnant juste ce qu’il fallait aux frappeurs des Astros pour inscrire le gain, un 44e cette saison. Les visiteurs ont marqué leurs trois points face au partant des Yankees lors de la seule sixième manche.

Justin Verlander avait fort à faire face à la meilleure équipe des Majeures et il a su relever le défi avec brio en profitant même pour abaisser sa moyenne de points mérités à 2.22, la sixième meilleure des deux ligues et la troisième dans l’Américaine. Pas si mal pour un lanceur de 39 ans.

Le numéro 35 des Astros a connu quelques ratés cette saison, mais il a toujours su rebondir suite à une performance moins reluisante et c’est exactement ce qui s’est passé hier à New York.

Phil Maton et Rafael Montero ont combiné leurs efforts pour permettre à Verlander d’inscrire le gain à sa fiche.

C’est Kyle Tucker qui a joué les héros en réussissant un coup de circuit de trois points face à Severino en sixième. Il s’agissait d’une 14e longue balle cette saison pour le voltigeur de 25 ans.

Du côté des Yankees, Giancarlo Stanton a frappé son 16e coup de circuit de la saison face au futur membre du Temple de la renommée, aussi en sixième manche.

Les célébrations seront de courte durée pour les Astros, car cet après-midi, ils devront faire face au droitier Gerrit Cole lors du troisième affrontement de cette série.

Tags:

Astros de Houston, Giancarlo Stanton, Justin Verlander, Kyle Tucker, Luis Severino, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard