Les Yankees gaspillent les meilleures années d’Aaron Judge et Gerrit Cole

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 août 2023 à 12h07

Dans le baseball d’aujourd’hui, une fenêtre d’opportunité pour remporter un championnat peut se refermer rapidement, voire très rapidement. Parlez-en aux Mets de New York.

Il faut donc profiter de ces occasions pour entourer les joueurs qui font que cette fenêtre d’espoir est ouverte.

Et ça, les Yankees de New York ne semblent pas l’avoir compris.

En effet, ils sont carrément en train de gaspiller les meilleures années de leur as lanceur Gerrit Cole, ainsi que celles de leur capitaine Aaron Judge.

Il est vrai que Cole aura encore de très belles saisons au cours de sa trentaine, comme l’ont fait avant lui Max Scherzer et Justin Verlander, pour ne nommer que ceux-ci.

Mais dans le cas du Juge, rien n’est moins sûr. Ce dernier est susceptible de se retrouver sur la liste des blessés plus souvent qu’à son tour et je doute que son coup de bâton sera aussi solide dans quelques années.

Alors, que fait le directeur général Brian Cashman pour profiter de l’occasion qu’il a d’avoir sous la main ces deux joueurs étoiles? Absolument rien.

L’an dernier, alors que Judge mettait une saison historique au tableau, Cashman a ajouté Frankie Montas, Harrison Bader, Scott Effross, Lou Trivino et Andrew Benintendi. Rien pour écrire à sa mère. Et rappelons que Juan Soto était disponible.

Résultat? Un balayage de quatre petits matchs face aux Astros de Houston en Série de championnat.

Cette saison, les Yankees s’étaient maintenus dans la course malgré la perte de leur capitaine et plusieurs autres blessures. Qu’a alors fait Cashman? Un autre petit roupillon, n’ajoutant que le releveur Keynan Middleton. Who cares?

Avec déjà les poches pleines et les plus de 40 millions $ que les Yankees sauveront au terme de la présente campagne, il serait temps que quelqu’un se réveille au sein de cette organisation avant qu’il ne soit trop tard.

Tags:

Aaron Judge, Brian Cashman, Gerrit Cole, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget