Les Yankees en veulent au BBWAA

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 novembre 2018 à 7h00

Plus tôt ce mois-ci, l’Association américaine des écrivains du baseball (BBWAA) s’est mise les Yankees à dos en préférant Shohei Ohtani à Miguel Andujar comme recrue de l’année de la Ligue américaine. Heureusement, justice a été rendue. L’Association des joueurs a accordé le titre au joueur de troisième but des Bombardiers du Bronx.

Ça n’a tout de même pas empêché les New-Yorkais d’envoyer une autre flèche à la BBWAA.

https://twitter.com/Yankees/status/1067813971535806464

Ohtani n’est pas une recrue tout court

Les Yankees ont raison d’être déçus du choix de la BBWAA puisque Shohei Ohtani n’est tout simplement pas la recrue de l’année. En fait, il n’est même pas une recrue. Chris Russo de High Heat sur MLB Network a été le seul à soulever ce point lors de la remise du prix.

L’été dernier, lorsqu’il a signé son contrat avec les Angels, Ohtani n’en était pas à son premier contrat professionnel. Il avait déjà joué cinq saisons dans la Ligue du Pacifique du Japon, la ligue de plus haut niveau de baseball au Japon, voire dans toute l’Asie. Ohtani était simplement un joueur autonome international, mais certainement pas une recrue dans le baseball professionnel.

Shohei Ohtani est un joueur exceptionnel. Il est absolument incroyable qu’un joueur ait autant de talent à la fois sur la butte et au marbre. Il a gagné ce prix injustement, à cause d’une lacune dans le règlement (ou peut-être à cause de la condescendance américaine). Il manquera à plusieurs en 2019 alors qu’il se remet d’une opération Tommy John, mais à son retour en 2020, on parlera certainement de lui comme un possible MVP.

Tags:

Articles similaires