Les Yankees doivent se réveiller

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 janvier 2024 à 11h00

Les Yankees de New York ont frappé un grand coup en mettant la main sur le voltigeur étoile Juan Soto en provenance des Padres de San Diego.

Mais le travail est loin d’être terminé avec une rotation partante qui manque cruellement de profondeur en ce moment. Derrière l’as Gerrit Cole, des points d’interrogation prennent place.

Et pour revamper le corps de partants, cela pourrait coûter cher, voire très cher. Mais c’est le prix à payer pour avoir une formation compétitive et il n’est pas question de faire d’économie de bout de chandelles comme en 2023.

Les Yankees étaient intéressés à ramener Frankie Montas dans le Bronx, mais le droitier a accepté un contrat d’un an d’une valeur de 16 millions de dollars avec les Reds de Cincinnati samedi dernier, selon ce qu’a rapporté Jon Heyman du New York Post.

Il y a cependant un autre ancien membre des Bombardiers qui serait une option moins risquée, mais beaucoup plus coûteuse pour combler le trou dans la rotation, soit Jordan Montgomery.

Les Yankees ne sont toutefois pas seuls dans le derby, puisque les Mets de New York, les Angels de Los Angeles, les Giants de San Francisco et les Rangers du Texas sont également de la danse.

Les Red Sox de Boston seraient eux aussi des prétendants, mais considérant le radinisme flagrant qui sévit au Massachusetts, on peut en douter.

Cela veut donc dire que la formation qui mettra la main sur le gaucher surpayera pour acquérir ses services. Les Yankees ne peuvent cependant pas se permettre d’échapper Montgomery ou Blake Snell.

Un an après que les Bombardiers du Bronx ait fait signer un contrat de six ans d’une valeur de 162 millions de dollars à Carlos Rodon, Montgomery est sur le point de signer un contrat similaire.

Le propriétaire Hal Steinbrenner doit sortir le chéquier, et vite.

Tags:

Jordan Montgomery, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard