Les Yankees doivent passer un coup de fil à Masahiro Tanaka

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 novembre 2021 à 7h30

L’hiver dernier, Masahiro Tanaka a choisi de ne pas revenir à New York et de prendre le chemin du Japon en vue de la saison 2021.

De ce qu’on comprend, l’artilleur n’avait pas envie de jouer ailleurs qu’à New York – avec les Yankees, on s’entend – dans la MLB. Et comme ces derniers ne voulaient pas forcément le signer à fort prix, il est retourné à la maison.

Je ne sais pas si le principal intéressé a envie de revenir chez les Yankees, mais ces derniers doivent passer un coup de fil au lanceur afin de voir s’il veut revenir.

Clairement, les Yankees ont besoin d’aide dans la rotation et ils savent ce que Tanaka peut leur offrir. Il aime le marché new-yorkais et il connait la pression de la Grosse Pomme. On sait qu’il peut y exceller.

https://twitter.com/PinstripePride/status/1455170919035457536

Mais surtout, les Yankees n’ont pas dépassé la taxe de luxe en 2021, question de réinitialiser les pénalités octroyées quand on la surpasse. En 2022, le club s’attend à faire de grands changements et pourrait la dépasser.

Et dans un tel cas, signer Tanaka serait beaucoup plus facile.

On sait que les Yankees et l’artilleur ne se sont pas laissés sur de mauvais termes. Brian Cashman, par exemple, n’avait jamais fermé la porte quant à un éventuel retour au sein de l’équipe.

Évidemment, je ne sais absolument pas si le lanceur a envie de revenir en Amérique du Nord. Il a quitté vers le Japon, son pays natal, notamment en raison de la pandémie, mais on ne sait pas ce qu’il veut faire en 2022. Le journaliste Bryan Hoch croit d’ailleurs que les Yankees devraient regarder la possibilité, à tout le moins.

Parce que passer un appel ne ferait pas de mal. S’il ne veut pas revenir, il le dira et les Yankees pourront passer à autre chose.

Mais s’il veut revenir? Ça pourrait être un coup de circuit pour New York.

Tags:

Articles similaires