Les Yankees doivent mettre Harrison Bader sous contrat à long terme

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 juin 2023 à 12h00

Les Yankees de New York manquent cruellement de profondeur au champ extérieur.

Quand Isiah Kiner-Falefa prend des départs au champ centre, tu sais que tu es dans le trouble. Et ce n’est pas comme s’il était meilleur dans la gauche, position où personne ne prend la pole avec la formation new-yorkaise en ce moment.

C’est pour cette raison que les Bombardiers du Bronx doivent absolument mettre sous contrat le voltigeur de centre Harrison Bader. Et vite.

Non seulement le natif de Bronxville se sent à la maison et donne tout sur le terrain, mais cela permet également au capitaine du club, Aaron Judge, de se concentrer sur sa position naturelle et sur son coup de bâton. Le Juge ne doit pas disputer 78 matchs au champ centre comme ce fut le cas l’an dernier.

Il est vrai que Bader se retrouve plus souvent qu’à son tour sur la liste des blessés comme en témoignent ses deux séjours déjà cette saison.

Cependant, son apport quand il est en santé, autant offensivement que défensivement, est amplement suffisant pour justifier un nouveau pacte. On l’a vu lors des dernières séries éliminatoires et aussi dans les 26 matchs qu’il a joués en 2023.

Considérant les antécédents, on pourrait s’attendre à un contrat de cinq ans avoisinant les 100 millions de dollars. À ce prix, le jeu en vaut la chandelle. Et les négociations doivent se faire maintenant.

Une signature à long terme viendrait également mettre un point final à la transaction qui aura envoyé Jordan Montgomery à Saint-Louis et ferait pencher la balance du côté des Yankees.

La balle est dans le camp du directeur général Brian Cashman.

Tags:

Harrison Bader, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois