Les Yankees devront peut-être revamper l’avant-champ

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 10 juin 2024 à 12h30

Les Yankees de New York trônent présentement au sommet de la Ligue américaine, deux matchs et demi devant les Guardians de Cleveland et les Orioles de Baltimore.

Tout va donc bien dans le Bronx. Tout, sauf peut-être le côté droit de l’avant-champ.

En effet, les difficultés du joueur de premier but Anthony Rizzo sont un problème. D’ailleurs, ce dernier est resté bien assis dans l’abri des siens hier soir (dimanche) face aux Dodgers de Los Angeles et risque de subir le même sort contre les Royals de Kansas City ce soir (lundi).

S’agit-il simplement d’une séquence difficile de 66 matchs, ou bien Rizzo est-il au cœur d’un déclin qui l’amènera éventuellement à la retraite? C’est la question que le directeur général Brian Cashman doit se poser.

Pour le moment cependant, c’est la patience qui est de mise pour le gérant Aaron Boone, mais pour combien de temps?

Il ne fait aucun doute qu’au cours des deux ou trois dernières semaines en particulier, cela a été un peu difficile. Lorsque vous passez par là et que vous faites de petits ajustements, ils ne prennent pas toujours effet tout de suite. C’est parfois un processus. Vous devez obtenir ces petits gains en cours de route pour vous amener là où vous devez aller et être patient avec cela.

L’homme de bientôt 35 ans a seulement enregistré un petit coup sûr en 29 apparitions au bâton au mois de juin. S’il ne se replace pas, il ne peut clairement pas être une option pour une formation qui aspire aux grands honneurs.

Et ce n’est guère mieux au deuxième coussin, Gleyber Torres n’étant pas très fiable défensivement (l’a-t-il déjà été?) et n’étant plus en mesure de compenser avec son coup de bâton.

C’est donc au polyvalent DJ LeMahieu que revient la tâche de remplir ces trous, lui qui doit également retrouver la forme après avoir raté deux mois d’activités en raison d’une fracture au pied droit. Ce n’est pas idéal, loin de là.

L’état-major new-yorkais a encore beaucoup de temps afin de voir comment les choses évolueront, mais si rien ne change, Torres et Rizzo ne pourront pas être partants lors de la prochaine danse automnale.

Des ajustements, en provenance de l’interne et de l’externe, devront alors être apportés.

Tags:

Anthony Rizzo, DJ LeMahieu, Gleyber Torres, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire