Les Yankees demeureraient dans le derby Cody Bellinger

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 7 décembre 2023 à 10h17

Les Yankees de New York ont finalement frappé un grand coup hier soir (mercredi) en mettant la main sur le voltigeur étoile Juan Soto, ajoutant de la sorte le monstrueux bâton gaucher dont ils avaient tant besoin.

Au départ, je ne voulais pas de Soto à New York, croyant que le prix serait exorbitant. Les Padres ont plutôt préféré la quantité à la qualité, Drew Thorpe étant celui ayant la plus grande valeur, suivi de près par Michael King. Pour le reste, tu brasses une poubelle, et il en sort dix.

Même si le Dominicain pourrait s’avérer une location d’un an, il s’agit donc d’un excellent mouvement de personnel de la part du directeur général Brian Cashman, qui sort finalement d’un long coma.

L’alignement des Bombardiers pourrait alors ressembler à cela :

LeMahieu 3B

Soto RF

Judge CF

Rizzo 1B

Stanton DH

Torres 2B

Verdugo LF

Trevino C

Volpe SS

Seul bémol offensivement : le Juge doit présentement évoluer au champ centre de façon régulière, ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose.

C’est pour cette raison que les Yankees demeureraient dans le derby Cody Bellinger, eux qui étaient déjà intéressés depuis plus d’un an, soit bien avant d’acquérir les services de Soto.

Avec la débâcle de New York l’an dernier, le propriétaire Hal Steinbrenner semble vouloir y aller all-in en 2024 et cela pourrait passer par l’ajout d’un voltigeur de centre de la trempe de Bellinger.

Même si les Yankees reculaient dans ce dossier, le marché de Bellinger reste important, puisque les Blue Jays de Toronto, les Giants de San Francisco et les Mariners de Seattle sont toujours intéressés par le voltigeur. Les Cubs de Chicago seraient également dans la course pour le ramener dans leurs rangs.

Tout dépendra de la décision finale du prodige japonais Shohei Ohtani, bien sûr.

Tags:

Cody Bellinger, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire