Les Yankees cherchent de l’aide au monticule (malgré leur solide rotation)

Actualité

Félix Forget

Publié le 8 juin 2024 à 14h30

Depuis le début de la saison, la rotation de partants des Yankees fait de l’excellent travail. Malgré l’absence de Gerrit Cole, les cinq partants ont surpassé les attentes… et Cole est sur le chemin du retour.

Clarke Schmidt s’est cependant blessé, mais Cody Poteet fait le travail en attendant. Hier, il a fait du très solide travail contre les Dodgers, et éventuellement, Cole devrait prendre sa place.

Le solide travail de la rotation fait en sorte qu’en ce moment, les Yankees sont bien en selle parmi l’élite des Majeures. Et même si le personnel de lanceurs n’a rien à envier à personne, qui dit aspirant au titre dit recherche de lanceurs à la date limite des transactions.

Jon Heyman l’a dit assez clairement : les Yankees vont rechercher de l’aide au monticule.

Dans les faits, ce n’est pas une vilaine chose de se construire de la profondeur. Il ne suffit que d’une ou deux blessures à un moment inopportun pour faire dérailler une saison si la profondeur n’est pas au rendez-vous.

Et à voir les lanceurs qui tombent comme des mouches depuis le début de l’année, il y a matière à croire que ça peut frapper à tout moment.

Évidemment, le portrait devrait se préciser au cours des prochaines semaines, mais on sait que les Marlins vont vendre, eux qui ont déjà commencé avec Luis Arraez.

C’est ce qui amène Robert Murray à parler du lanceur Jesus Luzardo, qui est un nom qui circule dans le Bronx.

Luzardo est un lanceur partant qui connaît une saison difficile, mais dont les statistiques avancées laissent croire que ses chiffres sont partiellement attribuables à la piètre équipe qu’il a derrière lui.

Il faut en prendre et en laisser avec ça, mais il ne fait aucun doute que la défensive des Yankees serait meilleure pour l’épauler que celle des Marlins.

La question, désormais, c’est de se demander si l’arrivée éventuelle de Luzardo enverrait un gars comme Luis Gil, qui excelle mais qui revient d’une opération Tommy John, dans l’enclos pour limiter son nombre de manches.

On peut aussi se demander si ça enverrait aussi Nestor Cortes Jr. dans l’enclos, lui qui est le moins bon des cinq partants réguliers des Yankees cette saison.

Ce sera donc à surveiller, mais malgré l’excellent travail du personnel de lanceurs des Yankees cette saison, le club aurait la ferme intention d’aller chercher du renfort. On semble vraiment croire en notre noyau dans le Bronx.

  • Spencer Horwitz jouera au deuxième coussin aujourd’hui.
  • Rien de moins.
  • Mike Clevinger pourrait être dans la mire des Brewers, qui avaient de l’intérêt pour lui cet été.
  • À suivre.
Tags:

Jesus Luzardo, Marlins de Miami, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Laisser un commentaire