Les White Sox établissent un record de franchise avec une 14e défaite consécutive

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 7 juin 2024 à 10h30

Ça ne va pas bien chez les White Sox de Chicago, et pas à peu près. Au point que la formation de la ville des vents a établi un record de franchise peu enviable en perdant son quatorzième match consécutif hier (jeudi), s’inclinant par la marque de 14-2 face aux Red Sox de Boston au Guaranteed Rate Field.

Les Bas Blancs, qui croupissent au dernier rang de toute la MLB forts (ou faibles) de leur dossier de 15 victoires contre 48 revers, n’avaient pas perdu plus de treize matchs consécutifs depuis 1924.

Les représentants de l’Illinois auront l’occasion de mettre fin à leur série de défaites dès ce soir (vendredi) toujours contre le Boston.

C’est évident, les White Sox devraient vendre d’ici la date limite des échanges. Et déjà, l’état-major de Chicago explorerait activement les offres pour Luis Robert Jr., selon ce qu’avance Jon Heyman du New York Post.

On peut s’attendre à ce que le prix demandé pour acquérir les services de Robert soit très élevé, car le voltigeur a en poche une paire d’options de club qui peuvent le garder sous contrat jusqu’en 2027.

L’homme de 26 ans gagnera 12,5 millions de dollars cette saison, 15 millions de dollars en 2025, puis 20 millions de dollars en 2026 et 2027 si ses options sont exercées.

Il faut toutefois noter que Robert Jr. vient toujours avec son lot d’inquiétudes quant à son historique de blessures. Ce dernier n’a disputé que dix matchs en 2024 en raison d’une entorse au fléchisseur de la hanche, et il n’a participé à un total de 166 matchs en 2021 et 2022 en raison de multiples blessures.

Robert Jr. ne sera certainement pas le seul à quitter le sol de Chicago. D’ailleurs, les Padres de San Diego auraient déjà manifesté un intérêt majeur pour le gaucher Garrett Crochet.

Tags:

Garrett Crochet, Luis Robert Jr., White Sox de Chicago

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire