Les joueurs et les équipes de la MLB ont jusqu’à dimanche afin de décider s’ils se prévalent de leurs options de contrat respectives pour 2022.
Du côté des White Sox de Chicago, les décisions semblent être déjà prises. En effet, tout porte à croire qu’ils déclineront l’option de six millions de dollars de leur joueur de deuxième coussin Cesar Hernandez.
Il ne s’agit pas d’une surprise, puisqu’il était une solution de rechange suite à la blessure de Nick Madrigal survenue cette saison.
Hernandez avait signé un pacte d’un an et de cinq millions de dollars garanti lors de la saison morte 2020-2021. Il devra donc probablement se contenter d’un salaire inférieur, lui qui a frappé pour une moyenne de .232 depuis son arrivée dans l’Illinois.
En plus d’Hernandez, les White Sox se sont séparés de quatre autres joueurs, soit les lanceurs droitiers Jimmy Cordero et Evan Marshall, le lanceur gaucher Jace Fry et le voltigeur Brian Goodwin. Ils seront donc libres comme l’air la semaine prochaine.
Tout comme pour Hernandez, cela ne signifie toutefois pas qu’ils ne reviendront pas dans l’uniforme des White Sox en 2022, mais s’il y a lieu, ce sera à un plus faible prix.
À la suite de ces mouvements de personnel, la formation des White Sox comporte maintenant 34 joueurs.