Vendredi soir, les White Sox de Chicago se déplaçaient au Fenway Park pour y affronter les Red Sox de Boston. Pour compliquer un peu plus la tâche, les chaussettes blanches (noires la plupart du temps, il faut l’avouer) devaient aussi faire face à Chris Sale, un ancien de la maison. Affronter un tel lanceur n’est jamais une partie de plaisir, mais ça fait partie de la job!
C’est pourtant dans la peau le l’outsider que l’équipe des quartiers sud de Chicago est allée s’imposer par la plus petite des marques (1-0) en terre ennemie. Une victoire pas volée le moindre du monde.

Les White Sox opportunistes
La plupart des joueurs des White Sox connaissent bien Chris Sale pour avoir joué avec lui quand ce dernier évoluait à Chicago. Sale avec les White Sox, c’est 74 victoires et 50 défaites, 3.00 de MPM, 14 matchs complets, deux blanchissages, 12 sauvetages, 1244 K et 260 buts sur balles en 1110 manches lancées. Les joueurs qui ne le connaissent pas ont sans doute été prévenus. Pour gagner face à un tel lanceur, il faut garder les yeux ouverts et être opportuniste. Le message semble avoir été bien compris, car tous les moyens étaient bons pour se rendre sur les buts.
En voici une preuve.
Perfect placement. 👀 pic.twitter.com/7D220uhS74
— MLB (@MLB) 9 juin 2018
Sortie frustrante pour Chris Sale
Chris Sale n’a pourtant pas raté sa sortie (huit manches lancées, 10 K), toutefois il a concédé le seul point du match dans la septième reprise sur une frappe dans la gauche de Trayce Thompson qui a poussé Kevan Smith au marbre.
Une sortie frustrante pour l’intimidant gaucher des Red Sox qui a effectué son tir le plus puissant de l’année avec 100.3 MPH au radar. Plusieurs fois dans la rencontre, Sale a atteint les 100 MPH.
Un 100 MPH qui parait sur cette vidéo comme un 120 mph.
100.3 mph!
That’s Chris Sale’s fastest pitch EVER. 🔥🔥 pic.twitter.com/2XQRbdHwPY
— MLB (@MLB) 9 juin 2018
Comme par le passé, quand Chris Sale (5-4) perd, c’est que son attaque n’a pas fait le travail. Les Red Sox n’ont frappé que trois petits coups sûrs dans la rencontre. Bien trop peu pour tromper le partant des White Sox Dylan Covey (2-1), en grande forme hier soir.
Covey a lancé le meilleur match de sa jeune carrière (0 ER, 1 BB, 7 K) et a surpris les Red Sox dans leur enceinte avant d’être soulagé par les releveurs Jace Fry, Nate Jones et Joakim Soria.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres
Si vous aviez demandé à un partisan des Red Sox une liste de ce qu’il n’aurait pas aimé vivre ce vendredi, il aurait sans doute répondu :
- Les Yankees qui battent Jacob deGrom.
- Voir Chris Sale encaisser une défaite.
- Voir les Red Sox se faire blanchir par les White Sox au Fenway Park.
- Voir les Yankees passer en première place.
Parce que cette défaite des Red Sox (43-21) conjuguée à la victoire des Yankees sur les Mets 4 à 1 les fait glisser à la deuxième position de la division et voit les Bombardiers du Bronx s’emparer du fauteuil de leader (41-18).
J’en connais un qui va être content.
Gardner & Stanton homer as the Yankees beat Jacob deGrom & the Mets. pic.twitter.com/Y1TbFyE05v
— FOX Sports: MLB (@MLBONFOX) 9 juin 2018
