Les Twins retournent Édouard Julien au niveau AAA

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 juin 2023 à 10h00

La meilleure performance de sa jeune carrière dans le match de samedi dernier face aux Blue Jays de Toronto n’aura pas suffi pour qu’Édouard Julien demeure dans le baseball majeur. Pas pour le moment, du moins.

En effet, afin de faire de la place dans l’alignement pour le retour au jeu de Jorge Polanco, les Twins du Minnesota ont dû retourner le Québécois au niveau AAA, selon ce qu’a avancé le gérant Rocco Baldelli.

Julien montrait des signes encourageants depuis quelques jours, à l’exception du match d’hier soir (mercredi), alors qu’il a été retiré trois fois au bâton à titre de premier frappeur contre les Astros de Houston.

Ce n’est qu’une question de temps avant que le joueur de deuxième coussin ne revienne dans la MLB. D’abord parce qu’il peut clairement tirer son épingle du jeu dans cette ligue et ensuite parce que Polanco passe plus de temps sur la touche que sur le sable du champ intérieur.

Le Québécois affiche une moyenne au bâton de ,210 à ses 72 premières apparitions au bâton dans les Majeures, en plus de frapper quatre longues balles. Durant son prochain séjour dans les mineures, Julien travaillera sûrement à réduire son nombre de retraits au bâton, lui qui a fait sa renommée par son pourcentage de présences sur les sentiers.

Pendant ce temps, les Twins affronteront les Guardians de Cleveland dès ce soir pour amorcer une série de quatre rencontres.

Tags:

Édouard Julien, Jorge Polanco, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard