Les Twins font face à l’élimination

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 octobre 2023 à 19h26

Abreu

Cet après-midi, les Twins du Minnesota recevaient la visite des Astros de Houston en marge du troisième match d’une série de cinq.

Avec une série à égalité 1-1, la chance était bonne pour les Twins de profiter de l’avantage du terrain afin de s’assurer de prendre les devants de belle façon.

Ça a bien commencé pour les Twins… avant le match.

Johan Santana, qui a vu Pablo Lopez porter son chandail au début des séries, lui a rendu la pareille en portant le chandail du joueur actuel. Bien fait.

Ceci dit, une fois le match commencé, ça s’est gâté. Sonny Gray l’a échappé en première manche en donnant quatre points. Cela a commencé avec un point produit de Kyle Tucker.

Puis, toujours en première, Jose Abreu a aidé à racheter (un peu) sa saison en frappant un circuit de trois points. C’est donc devenu 4-0.

De l’autre côté, Cristian Javier était en forme. Avec deux coureurs en position de marquer, il a freiné coup sur coup Royce Lewis et Carlos Correa. Quand même.

Alex Bregman, quelques manches plus tard, a aidé son partant avec un circuit en solo, question de garder la foule tranquille avec une marque de 5-0.

Par la suite, les Astros n’ont jamais vraiment été inquiétés. Ils ont rajouté plusieurs points au compteur et on va s’entendre pour se dire que non, le petit point des Twins n’a pas fait la différence.

Les Twins n’avaient pas de réponse contre Jose Abreu… et ils devraient arrêter de lancer des tirs de qualité à Yordan Alvarez.

Marque finale : 9-1 Houston. Les Astros (à un match d’une autre série de championnat) mènent donc la série deux matchs contre un. Les Twins, pour la première fois des séries, font donc face à l’élimination.

Si les Orioles gagnent ce soir et restent en vie, le match des Twins aura lieu à 14h. À suivre, donc.

Tags:

Astros de Houston, Séries 2023, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois