Les Twins battent les Yankees grâce à Carlos Correa (et à quelques décisions douteuses des arbitres)

Actualité

Félix Forget

Publié le 9 septembre 2022 à 9h00

Depuis quelques années, les Yankees de New York ont vraiment la mesure des Twins du Minnesota. Pour une raison ou une autre, ces derniers n’arrivent tout simplement pas à gagner face aux Yankees, et ce, match après match.

À titre indicatif, avant le match d’hier, les Twins avaient une fiche de 2-24 à leurs 26 derniers matchs dans le Bronx. Ce n’est pas exactement reluisant.

Et hier soir, les Twins (qui avaient perdu les trois premiers matchs de la série) espéraient éviter le balayage et retrouver le chemin de la victoire.

Ça a encore une fois mal commencé pour la formation du Minnesota. Alors que Nestor Cortes Jr., qui était de retour après un passage sur la liste des blessés, dominait sur la butte, Miguel Andujar a frappé un circuit de deux points pour donner l’avance aux Yankees.

Or, le vent a tourné un brin par la suite, alors que Gary Sanchez a frappé un double qui a permis à Gio Urshela d’inscrire le premier point des Twins. Deux anciens des Yankees qui ont fait payer leur ancien club.

Et par la suite, on a eu droit à un peu de controverse. Après que les Twins aient égalé la marque, Jake Cave a frappé un roulant à l’avant-champ en début de huitième manche. Marwin Gonzalez (au premier but) est allé chercher la balle et l’a lancée à Wandy Peralta, qui est allé couvrir le premier coussin.

Sur la séquence, il semble être retiré. Par contre, il a été déclaré sauf par l’arbitre, une décision qu’Aaron Boone ne s’est pas fait prier pour contester.

Et après vérification, il a été déclaré… sauf. Je vous laisse vous faire votre propre idée, mais personnellement, je crois qu’il aurait dû être retiré.

Est-ce que cette décision controversée a eu un impact sur le résultat de la rencontre? Évidemment.

Deux frappeurs plus tard, Carlos Correa (sous les huées du Bronx) a frappé la glissante de Greg Weissert dans les gradins, et il ne s’est pas gêné pour la regarder s’envoler.

Il y a toujours eu un peu d’animosité entre Correa et les Yankees, et clairement, l’arrêt-court des Twins a apprécié ce circuit.

Les Yankees ont inscrit un point en huitième manche pour ramener la marque à 4-3, et en neuvième manche, les buts étaient remplis pour Gleyber Torres.

Et encore une fois, des appels douteux de l’arbitre ont fait mal aux Yankees.

Isiah Kiner-Falefa a ensuite frappé un roulant qui a mis fin à la rencontre. Une défaite difficile à avaler pour les Yankees, mais une grosse victoire pour les Twins par la marque de 4-3.

C’est donc une troisième victoire pour les Twins à leurs 27 derniers matchs dans le Bronx. Une rare victoire, en gros.

Ceci dit, les deux équipes doivent désormais se concentrer sur la fin de semaine à venir. Les Yankees, qui ont 4,5 matchs d’avance sur les Rays, s’en vont à Tampa Bay pour une série de trois matchs, tandis que les Twins, qui ont 1,5 match de retard sur les Guardians, accueilleront ces derniers en ville pour les trois prochains jours.

La série de quatre matchs de cette semaine était importante (comme tous les matchs en septembre), mais elle l’était bien moins que celles qui attendent les deux formations en fin de semaine.

J’ai bien hâte de voir ce que les deux formations pourront faire dans les prochains jours, personnellement. Elles ne peuvent pas se permettre de ne pas se présenter, pour le dire ainsi.

10e manche
  • C’est parti.
  • En parlant des Yankees.
  • Grosse sortie à Milwaukee.
  • Ça donnerait un bon coup de main.
Tags:

Carlos Correa, Twins Du Minnesota, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard