Il n’est pas rare de voir l’inscription «joueur à être nommé plus tard» dans une transaction. On ne sait jamais sur quoi on tombera, mais au cours des années, il y a eu de très belles perles de ce côté. Vous ne me croyez pas?
David Ortiz
Non, ce n’est pas comme ça qu’il a atterri à Boston. Mais c’est de cette façon qu’il a passé 6 années avec les Twins du Minnesota. Les Twins avaient envoyé le vétéran Dave Hollins aux Mariners qui eux, quelques semaines plus tard, ont envoyé Ortiz en retour. À l’époque, Ortiz était un prospect dans le Class A sous le nom de David Arias. Pas besoin de vous en dire plus sur la carrière qu’Ortiz a connue par la suite.
Moises Alou
En 1990, les Pirates ont échangé deux joueurs des mineures et un joueur à être nommé plus tard à Montréal en retour de Zane Smith. Ce joueur à identifier plus tard n’était nul autre qu’Alou. Pour la petite histoire, à l’époque, Alou n’avait rien prouvé dans les Majeures et avait beaucoup de difficulté à rester en santé. D’ailleurs, il a manqué la saison 1991 au grand complet avec une blessure à l’épaule. Par la suite, il est devenu un des frappeurs les plus constants de la ligue, six fois un All-Star avec 332 coups de circuit en 17 saisons.
Jason Schmidt
Après avoir connu des ennuis à son entrée dans la MLB, le prospect tant attendu s’est vu atterrir à Pittsburgh. Les Braves n’étaient pas en position d’être patients, eux qui visaient un autre titre de Série mondiale. Ils ont donc acquis Denny Neagle des Pirates et envoyé quelques jours plus tard Schmidt comme joueur à être nommé plus tard.
D’autres noms intéressants
Dans la même position, nous avons vu, Shoeless Joe Jackson, Scott Brosius et Jesse Orosco. On peut croire à tort qu’un joueur à être nommé plus tard n’est pas de calibre ou n’a pas beaucoup de valeur. Toutefois, ça peut s’avérer être tout le contraire comme le démontrent les noms ci-haut. Il ne faut jamais sous-estimer le joueur à être nommé plus tard.
Source : Cut4