Les trois Jackson font encore parler d’eux

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 17 août 2024 à 10h30

En 2024, un prénom est sur toutes les lèvres et il se conjugue à la trois. Jackson Holliday (Orioles), Jackson Merrill (Padres) et Jackson Chourio (Brewers) sont trois recrues qui font sensation à leur début dans les Majeures.

Hier, dans le cadre de trois matchs différents, les trois amigos ont réussi un triple, soulignant au passage une synchronicité hors du commun en ce qui concerne ces trois joueurs forts prometteurs et spectaculaires.

Pour Holliday et Chourio, il s’agissait de leur premier coup de trois buts en carrière dans les Majeures, tandis que Merrill en ajoutait un sixième à sa fiche cette saison.

On le sait, le triple est le coup sûr le plus difficile à obtenir et de voir de jeunes joueurs y arriver quasi simultanément ajoute au spectacle et nous fait aimer le baseball encore plus.

Holliday a parti le bal face aux Red Sox, tandis que Chourio a fait de même quelques minutes plus tard dans un match contre les Guardians de Cleveland. Merrill ajoutait son grain de sel plus tard en soirée, alors que son équipe affrontait les Rockies du Colorado.

Le triple réussi par Holliday a produit un point et il a ajouté trois simples à sa soirée de travail, devenant ainsi le deuxième plus jeune membre des Orioles à réussir quatre coups sûrs en un match. Brooks Robinson avait réussi l’exploit en 1957.

Il en a été question cette semaine dans le cadre du podcast de Passion MLB, Jackson Merrill est dans la course pour le titre de Recrue de l’année dans la Nationale et il est un rouage fort important pour les Padres de San Diego dans leur quête de terminer premiers dans leur division et ainsi devancer leurs rivaux californiens, les Dodgers de Los Angeles. Joueur d’arrêt-court, les Padres l’ont transformé en voltigeur afin de se donner le maximum d’options sur le terrain et profiter pleinement de son excellence autant au bâton qu’en défensive.

Aussi à leur premiers pas dans les Majeures, Jackson Holliday et Jackson Chourio contribuent largement aux succès de leur équipe. Les trois devraient participer aux séries d’après-saison et poursuivre une première année de rêve.

C’est plaisant de constater que de jeunes joueurs talentueux accomplissent de grandes choses alors que l’enjeu est de taille. Nous sommes au cœur du dernier droit de la saison et trois recrues portant le même prénom s’illustrent. Malheureusement pour Holliday et Merrill, cette soirée a été ternie par une défaite, mais Chourio a pu célébrer dans la victoire.

Les trois sont dans la jeune vingtaine et déjà ils sont des joueurs d’impact qui représentent la prochaine génération de vedettes dans le baseball majeur. Non, les trois Jackson n’ont pas fini de faire parler d’eux et ils n’en sont pas à leurs derniers exploits regroupés.

Cette saison, même s’il ne frappe que pour une moyenne de .200, Holliday est un ajout de taille à la formation de Brandon Hyde. Rappelé à la date limite des transactions, il n’a rien couté aux Orioles d’ajouter un joueur de sa qualité.

Pour sa part, Chourio compte déjà plus de 100 coups sûrs en 2024. Hier, face aux Guardians, le jeune Vénézuélien a été retiré trois fois au bâton, mais son triple a été une raison de réjouissance unique.

Quant à Merrill, il est celui qui se démarque le plus depuis le début de la campagne en frappant pour .290 tout en ayant réussi 17 longues balles et produit 66 points jusqu’ à présent. À 21 ans, il joue avec assurance et il permet à son gérant Mike Shildt de compter sur un joueur pouvant faire une différence match après match.

  • En parlant de Holliday : il est en feu depuis son rappel.
  • Il doit saisir sa chance.
  • Les Red Sox ont besoin d’aide sur le monticule.
  • Jake Bloss a bien fait hier dans le AAA.
Tags:

Brewers de Milwaukee, Jackson Chourio, Jackson Holliday, Jackson Merrill, Orioles de Baltimore, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Laisser un commentaire