Pas plus tard que jeudi dernier, les Tigers de Détroit étaient à neuf matchs et demi de la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires. Ils avaient alors seulement 0,8 pour cent de chances d’être de la danse automnale.
Mais voilà qu’avec leur victoire par la marque de 3-2 contre les Angels de Los Angeles au Comerica Park hier soir (mercredi), Détroit se retrouve maintenant à seulement quatre matchs et demi des Twins du Minnesota et du dernier échelon de meilleur deuxième.
Les Tigers sont donc plus que jamais de retour dans le portrait des séries éliminatoires de la Ligue américaine après avoir signé six victoires consécutives, un sommet cette saison. Ces derniers ont remporté treize de leurs seize dernières rencontres, ce qui leur donne maintenant cinq pour cent de chances de pouvoir jouer au mois d’octobre.
Les Tigers ont remporté des séries contre les Mariners de Seattle, les Yankees de New York et les White Sox de Chicago au cours de cette séquence et ils auront également l’occasion de balayer les Angels avec une autre victoire cet après-midi (jeudi).
Certes, il est peu probable que la formation du Michigan réalise l’impossible, mais disons que l’espoir renait pour les hommes d’A.J. Hinch.
Les Tigers affichent maintenant un dossier 30 victoires contre 20 revers depuis le début du mois de juillet, la deuxième meilleure fiche de la Ligue américaine et la quatrième meilleure de tout le baseball majeur.
Ces victoires, combinées au fait que les Twins ne jouent pas du bon baseball par les temps qui courent, eux qui ont perdu quatre matchs de suite et huit de leurs dix derniers duels, donnent la chance aux Tigers de réaliser quelque chose qui n’avait pas été vu depuis 2016, soit de jouer baseball significatif en septembre.
Et qui sait, peut-être causer la surprise de la campagne 2024.
Pour y arriver, Détroit devra probablement remporter au moins 20 de ses 28 derniers matchs, et ce, contre quelques bonnes formations, comme les Orioles de Baltimore, les Royals de Kansas City et les Padres de San Diego.