Les Tigers de Détroit ont été l’une des plus grandes surprises de la dernière saison, eux qui se sont faufilés dans les séries éliminatoires en tant que dernière équipe repêchée, mettant ainsi fin à une disette de dix ans sans séries éliminatoires, et ce, malgré l’envoi de plusieurs joueurs sous d’autres cieux à la date limite des transactions.
Le Détroit avait une fiche de 55 victoires contre 63 revers le 10 août 2024, mais a fait changer le vent de côté au cours des sept dernières semaines de la campagne, y allant d’un dossier de 31-13 pour terminer la saison avec 86 gains et 76 défaites, soit sa première année gagnante depuis 2016.
C’était une belle histoire, mais personne ne s’attendait vraiment à ce que les Tigers passent déjà au prochain niveau en 2025. Cependant, depuis le 11 août dernier, aucune équipe des Majeures n’a remporté plus de matchs de saison régulière que ces derniers, eux qui possèdent une fiche de 84-45 durant cette période.
Certes, la section centrale de l’Américaine a été l’une des divisions les plus faibles du baseball ces dernières années. Mais les Tigers, qui détiennent la tête de la section en ce moment, ne sont pas seulement là parce qu’ils se retrouvent au sein d’une division de deuxième ordre. Ils doivent plutôt être considérés comme un prétendant sérieux à la Série mondiale.
À l’heure actuelle, deux équipes sont à égalité pour la meilleure fiche de tout le baseball majeur. L’un des deux est, bien sûr, les Dodgers de Los Angeles, mais l’autre, ce sont les Tigers, rien de moins.
L’homme qui a ouvert la voie pour les Tigers est l’as lanceur Tarik Skubal, le récipiendaire en titre du trophée Cy Young de la Ligue américaine et le favori pour le prix de cette année. Son coéquipier, Casey Mize, le premier choix du repêchage de 2018, a également été excellent.
Mais la vraie différence par rapport au début de la campagne 2024, c’est que les Tigers ont maintenant une attaque puissante pour compléter leur corps de lanceurs, avec entre autres un Javier Baez réinventé. Et ça, c’est un combo explosif lors de la danse automnale.
Ne sous-estimez pas les Tigres.