Depuis quelque temps, on sait maintenant que la MLB envisage bel et bien le concept de la bulle en vue des séries éliminatoires. Cela est discuté depuis maintenant quelques semaines.
Selon les informations apportées par Ken Rosenthal, il semblerait que ce soit encore plus avancé qu’on ne le croyait. Rien n’est encore officiel, mais les séries de l’Américaine pourraient bel et bien avoir lieu en Californie et celle de la Nationale, au Texas.
Ainsi, l’avantage du terrain n’existerait pas. Les clubs de la Nationale ne jouent pas à Houston ou à Arlington et les clubs de l’Américaine, outre les Angels, ne sont pas à San Diego ou à Los Angeles. Et comme les Angels d’Anaheim ne feront sûrement pas les séries, ce sera juste pour tout le monde.
La Série mondiale pourrait avoir lieu à Arlington, dans le tout nouveau stade des Rangers. Et encore une fois, on ne s’attend pas à les voir en Série mondiale.
Le plan n’est pas officiel. Après tout, d’autres régions seront considérées, mais celles-là sont logiques. Après tout, en octobre, il fait beau dans le Sud de la Californie et les deux stades du Texas sont munis d’un toit rétractable.
Avec le succès de la bulle de la LNH et de celle de la NBA, il est clair que la MLB doit envisager l’idée. Après tout, les clubs recommenceront à jouer hors de leur division et de beaucoup voyager ; il faut donc limiter la propagation du virus.
Plusieurs joueurs, dont Aaron Judge, seront sans doute contre l’idée. Mais pour espérer aller jusqu’au bout, il s’agit sans aucun doute de l’idée la plus logique.
Et ça, la MLB en a besoin.
- Des nouvelles des Jays.