Les Royals ne veulent pas échanger Salvador Perez

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 13 juin 2023 à 12h00

Ayant perdu leurs sept derniers matchs et n’ayant qu’une seule victoire à leurs dix dernières rencontres, les Royals de Kansas City ne sont maintenant qu’à un petit match d’être la pire formation de la MLB. Oui oui, pire que les A’s d’Oakland.

Cela veut donc dire qu’ils seront certainement du côté des vendeurs d’ici la date limite des transactions.

Cependant, la formation du Missouri n’a aucune intention de transiger sa receveur étoile Salvador Perez, selon les dires du directeur général J.J. Picollo.

Nous n’avons pas l’intention d’échanger Salvy. Ce n’est pas quelque chose que nous cherchons à faire. Mais cela ne veut pas dire que les équipes ne poseront pas de questions à son sujet. Je peux confirmer qu’une équipe a appelé et a posé des questions.

Même si les Royals voulaient profiter de la valeur de l’homme de 33 ans pour revamper leur système de filiales, ce dernier a le dernier mot, fort de sa clause lui permettant de bloquer tout accord qu’il ne désire pas.

Et Picollo le sait très bien.

Il sait que c’est un bon joueur. Il sait que les équipes vont poser des questions à son sujet. Je pense que nous devons tous garder à l’esprit qu’il a tous les droits de refuser un échange. Il contrôle complètement son destin. Il nous a répété à maintes reprises qu’il voulait être un membre des Royals pour toute sa carrière.

Effectivement, le capitaine des Royals aime clairement jouer à Kansas City et les partisans lui rendent bien, lui qui est l’un des plus aimés chez les Royals depuis son arrivée dans le baseball majeur.

Il ne faut toutefois pas négliger que dans une saison aussi atroce que celle que connaissent les Royals, ses sentiments pourraient changer d’ici le 1er août prochain.

Tags:

Royals de Kansas City, Salvador Perez

Articles similaires

Maxime Trudeau

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard