Les Royals et Bobby Witt Jr. progressent vers une prolongation de contrat

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 5 février 2024 à 10h30

Les Royals de Kansas City viennent de connaître une très décevante campagne 2024, comme en témoigne leur dossier de seulement 56 victoires contre 106 revers.

Cette dernière saison les a vus rater les séries éliminatoires pour une fois huitième consécutive, ce qui les place à égalité pour la deuxième plus longue disette du baseball majeur à ce chapitre.

Cependant, contrairement à leurs habitudes, ces derniers ont été actifs durant la présente saison morte, mettant sous contrat Seth Lugo, Hunter Renfroe, Will Smith, Chris Stratton et Michael Wacha, en plus d’acquérir les services de Kyle Wright par voie de transaction.

Maintenant, les représentants du Missouri cherchent à faire un autre grand pas en avant.

En effet, selon ce qu’avance Jon Heyman du New York Post, les Royals auraient fait du progrès dans leurs négociations avec le joueur d’arrêt-court Bobby Witt Jr. quant à une éventuelle prolongation de contrat.

Selon le journaliste, l’entente n’est toujours pas conclue et il n’y a aucune garantie qu’elle le sera, mais les deux parties travaillent dans la bonne direction.

Les Royals devront certainement mettre la main profondément dans leur poche pour ancrer Witt Jr. à Kansas City à long terme, mais cela en vaudrait la peine pour un joueur qui pourrait être le visage de la franchise et qui est certainement en voie de devenir l’un des meilleurs joueurs d’arrêt-court de toute la MLB.

L’homme de 23 ans a gagné la modique somme 745 700 dollars en 2023, mais on sera très loin du compte quand ce dernier apposera sa signature au bas de son prochain pacte.

La saison dernière, à sa deuxième campagne dans la MLB, Witt Jr. a maintenu une moyenne au bâton de ,276, en plus de frapper 30 circuits et de produire 96 points.

Une prolongation contractuelle pour leur jeune poulain, ainsi que le reste leurs mouvements pendant l’hiver, pourrait aider les Royals à mettre fin à la disette susmentionnée.

Tags:

Bobby Witt Jr., Royals de Kansas City

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau

Laisser un commentaire