Les rois des strikeouts

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 septembre 2018 à 6h52

Les retraits sur des prises s’accumulent à une vitesse phénoménale dans la MLB. Il n’est même plus rare de voir un lanceur atteindre les 200 « K » en une seule saison. En fait, à l’heure actuelle, il y en a 14 avec 200 retraits sur des prises et plus. Hier seulement, Justin Verlander a atteint la valeureuse marque – un sommet en carrière – de 280. Au sommet de cette colonne dans la ligue trône Max Scherzer avec 290.

Malgré tous ces beaux chiffres et les multiples records qui se créent chaque jour, un a été réalisé hier sans que personne ne le voit arriver. Pour la première fois de son histoire, la MLB a vu une équipe posséder quatre lanceurs avec 200 retraits sur des prises et plus.

https://twitter.com/MLBStatoftheDay/status/1043646592794943488

Les rois des strikeout

C’est un peu sans bruit, comme l’équipe a obtenu son titre de division, que la rotation a atteint ce chiffre. Une des clés de leur succès, malgré une division que l’on peut qualifier de faible. Évidemment, ce fait d’armes n’a pas obtenu l’attention méritée à la suite de cette situation, mais il n’en reste pas moins que les Indians sont forts, très forts.

Photo : Sean M.Haffey / Staff

Les quatre méritant de ce record sont Corey Kluber, Carlos Carrasco, Trevor Bauer et Mike Clevinger. Ils ont tous accumulé plus de 200 retraits sur des prises. Le grand roi? Carlos Carrasco avec 217. Il est suivi de Trevor Bauer avec 215, Korey Kluber avec 205 et Mike Clevinger avec 202.

L’équipe la plus « près », mais elle n’en est même pas proche, est les Astros de Houston. En fait, elle a Verlander (280) et Gerrit Cole (272) qui ont dépassé les 200 et Charlie Morton avec 195 qui pourrait leur donner trois lanceurs dans cette catégorie si Morton les dépasse. Rien de bien inquiétant.

Les Indians continuent donc leur suprématie sans trompette ni tambour et seront vraiment dangereux une fois en séries.

Un mot : Juste wow.

Tags:

Articles similaires