Les Red Sox s'intéressent à Corey Kluber

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 décembre 2020 à 15h07

On l’a dit, redit, et re-redit, les Red Sox sont à la recherche de lanceurs cet hiver. Après avoir évité l’arbitrage dans le dossier d’Eduardo Rodriguez (voir plus bas) plus tôt cette semaine, Chaim Bloom veut maintenant combler le vide dans la rotation entre E-Rod et Tanner Houck. Selon les informations apportées par Jon Morosi, Bloom voudrait offrir ce poste à Corey Kluber.

https://twitter.com/jonmorosi/status/1333917779834122242

Un coup de dés

J’entends déjà plusieurs membres de la Red Sox Nation fêter la venue d’un lanceur aussi talentueux que Corey Kluber. Malheureusement pour eux, il faut quand même prendre cet intérêt avec un grain de sel, tout simplement, même si ce dernier habite déjà la région de Boston (c’est pratique ça).

Kluber n’est plus ce qu’il était. On a tous en tête l’artilleur des Indians de Cleveland. Cependant, il éprouve beaucoup de difficulté depuis qu’il a quitté les rives du lac Érié. Depuis 2019, il éprouve d’importants problèmes d’épaule à cause d’une fatigue musculaire du muscle grand rond, situé sous l’épaule. Résultat : le récipiendaire de deux Cy Young n’a participé qu’à huit matchs en 2019 et 2020. Bien que Morosi semble optimiste dans son tweet, le mal pourrait bien faire regretter leur décision aux Red Sox s’ils choisissent de jouer ce coup de dés.

De meilleures options

Je serai très surpris de voir les Chaussettes Rouges prendre un autre risque avec un lanceur prompt aux blessures. Ils connaissent bien le mal que cela peut faire, les blessures les ayant privés de nombreux lanceurs partants au cours des dernières années. Price, Eovaldi, Sale et Rodriguez, quatre de leurs partants les plus importants des dernières années, ont tous manqué un nombre incalculable de matchs en raison de blessures. Corey Kluber pourrait aussi se retrouver sur cette liste éventuellement.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1329847277670854656

Mais surtout, il y a des options bien moins risquées sur le marché des agents libres présentement qui valent la peine d’être étudiées. Dans les mêmes valeurs commerciales et dans les mêmes âges, les Sox pourraient regarder Jake Arrieta ou JA Happ. Il y a aussi Adam Wainwright qui est intéressant et fiable ou Chase Anderson. Bref, si Chaim Bloom ne veut pas prendre trop de risque, il a l’embarras du choix.

Tags:

Articles similaires