Les Red Sox s'approchent à un match d'un titre de la Série mondiale

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 octobre 2018 à 20h08

Après être entrés dans l’histoire à l’aide du plus long match jamais disputé en séries, les Dodgers et les Red Sox ont profité d’une courte nuit de sommeil avant de piétiner à nouveau le terrain du mythique Dodger Stadium.

La grande question avant le match, c’était de savoir quel lanceur allait ouvrir le match pour les Sox. Le gérant Cora, malgré le fait que tous ses partants des séries se sont proposés, y est finalement allé avec Eduardo Rodriguez. Il a aussi laissé de côté Jackie Bradley Jr. au profit d’Andrew Benintendi.

https://twitter.com/thehazelmae/status/1056324326671101952

Pour le lancer protocolaire, les Dodgers ont décidé de donner encore plus de gaz aux partisans présents sur place en recréant le fameux circuit de Bob Gibson face à Dennis Eckersley.

https://twitter.com/MLB/status/1056339952823263232

Un duel de lanceurs, puis de frappeurs

Après quelques manches, on avait droit à un véritable duel de lanceurs. Après cinq manches et demi de travail, les deux lanceurs n’avaient concédé que trois petits coups sûrs. Le match, comparé à celui de la veille, se déroulait à la vitesse grand V.

C’est en fin de sixième que les premiers joueurs ont réussi à se placer en position de marquer. Les buts étaient remplis pour Bellinger et un mauvais relais du receveur Vazquez a mené au premier point des Dodgers.

https://twitter.com/MLB/status/1056367601507491840

Chapeau à Justin Turner qui a frappé un double pour placer deux hommes en position de marquer. Barbe Rousse avait aussi frappé l’un des rares coups sûrs de ce match jusque là.

Et avec encore deux hommes sur les sentiers, Yasiel Puig s’est amené (face à un gaucher) et a laissé la magie opérer à l’aide d’une claque qui ne laissait AUCUN doute!

https://twitter.com/MLB/status/1056369222333255683

L’erreur de Vazquez aura donc coûté quatre points aux Sox.

La réplique des Sox

Rich Hill aura été chercher le premier retrait des siens en septième et son départ aura donné de l’importance à l’expression qui veut que les souris dansent une fois le chat parti. Une brève apparition de Scott Alexander aura mis la table pour Ryan Madson, qui s’est pointé au monticule avec deux hommes sur les buts.

Résultat? Une claque de trois points de Mitch Moreland!

C’est donc dire que sept de ses huit points accordés en Série mondiale ne sont pas des points mérités à sa fiche.

En huitième, Dave Roberts a sorti Kenley Jansen contre le coeur de la formation des Sox afin de stopper l’hémorragie… mais la recette n’aura pas porté ses fruits. Steve Pearce, A.K.A. l’homme des grandes occasions, a ramené tout le monde à la case départ avec une autre longue balle bien placée.

https://twitter.com/MLB/status/1056380862948827137

Et juste comme ça, l’avance de quatre points n’existait plus.

Le coup de grâce

Brock Holt a continué de démontrer toute son importance. Un double l’a placé en position de marquer et Rafael Devers a propulsé la balle de l’artilleur des Dodgers dans le champ pour donner les devants aux siens.

https://twitter.com/MLB/status/1056387825677946887

Steve Pearce, encore lui, a claqué le coup de grâce : un double de trois points. Il aura croisé le marbre quelques instants plus tard quand Xander Bogaerts a claqué un simple. C’était alors le neuvième point de suite des Sox.

Une petite frousse

Malgré un circuit de deux points de la part de Kiké Hernandez en neuvième face à Kimbrel, les Sox ont trouvé un moyen de conserver l’avance et de gagner ce match au compte de 9-6.

Rich Hill, qui a connu une superbe sortie, aura donc été victime de la relève des Dodgers, qui fait preuve de beaucoup d’inconstance depuis le début de la Série mondiale. De son côté, la dernière manche difficile d’Eduardo Rodriguez aura été rachetée par l’attaque dévastatrice des hommes de Cora.

Ont-ils été motivés par leur As, Chris Sale, qui s’est donné des airs de Big Papi?

https://twitter.com/RedSox/status/1056382981349158913

Prochain rendez-vous : dimanche, 20h 09. David Price saura-t-il mener les siens à la conquête de la Série mondiale face à Clayton Kershaw?

Tags:

Articles similaires