Les Red Sox ont rencontré Jordan Montgomery

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 26 février 2024 à 10h30

Après la signature de Cody Bellinger avec les Cubs de Chicago pour la modique somme de 80 millions de dollars étalés sur trois ans, il est maintenant temps pour les autres clients de l’agent Scott Boras de finalement signer un contrat avec une formation de la MLB.

C’est le cas pour Jordan Montgomery. Selon Buster Olney du réseau ESPN, les Red Sox de Boston ont eu une bonne rencontre avec le joueur et son agent récemment, au point que ces derniers pourraient éventuellement conclure une entente.

Cette réunion Zoom serait survenue avant le début de camp d’entrainement, selon ce que le géant Alex Cora avance.

Si cela se concrétise, ce serait un retour dans l’Est de la Ligue américaine pour la patte gauche, lui qui a été repêché par les Yankees de New York et qui a lancé dans le Bronx de 2017 à 2022.

En novembre dernier, on s’attendait à ce que Montgomery touche près de 150 millions de dollars pour un pacte de six ans. Mais à l’approche du mois de mars et avec les matchs du camp printanier qui sont déjà en cours, son prix pourrait baisser.

Et c’est là que les Sox entrent en jeu, eux qui agissent comme un club de petit marché depuis quelques années. Ils ont amplement la flexibilité financière pour le faire, mais oseront-ils? Rien n’est moins sûr.

L’homme de 31 ans serait certes une nette amélioration dans la rotation partante de la formation du Massachusetts, comme en témoigne sa moyenne de points mérités de 3,20 en 32 départs avec les Cardinals de Saint-Louis et les Rangers du Texas en 2023.

De surcroit, puisque le gaucher n’est pas lié à une offre qualificative, Boston n’aurait donc pas à renoncer à un choix au repêchage pour le mettre sous contrat.

La balle est donc dans le camp des Red Sox. Restera à voir s’ils savent quoi en faire.

Tags:

Jordan Montgomery, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire