Les Red Sox ont congédié Dave Bush, leur entraîneur des lanceurs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 octobre 2023 à 14h13

Il y a quatre ans, les Red Sox de Boston ont nommé Dave Bush comme entraîneur des lanceurs. L’ancien lanceur du baseball majeur travaillait déjà dans l’organisation.

Et voilà qu’il a perdu son emploi aujourd’hui. Les Red Sox ont pris la décision, selon Alex Speier, de le relever de ses fonctions dès maintenant.

Disons qu’il n’est pas arrivé comme entraîneur des lanceurs dans la période la plus faste de l’histoire des Red Sox de Boston. Sous Chaim Bloom, le club a eu de la misère à aller chercher du succès.

Et visiblement, on juge que l’entraîneur des lanceurs fait partie du problème qui empêche le club de faire les séries depuis deux ans.

Le fait de ne pas avoir Chris Sale pendant une bonne partie des quatre saisons de son règne n’a pas aidé la cause de Bush, on s’entend, mais il y a plus que ça.

Le club a de la difficulté à développer des lanceurs et ça paraît. Cette saison, les Red Sox ont notamment fini dans le dernier tiers de la MLB au niveau de la moyenne de points mérités (4.52) des lanceurs.

Il faut faire mieux à Boston.

Rappelons que Chaim Bloom n’a toujours pas été remplacé par les Red Sox, mais qu’Alex Cora sait qu’il sera de retour en 2024 comme gérant.

Il avait d’ailleurs affirmé que son personnel d’entraîneurs devait être meilleur après une deuxième saison difficile de suite à Boston.

Et visiblement, une partie du problème a été identifiée.

Tags:

Alex Cora, Dave Bush, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard